Commentaires : Alibaba : forte hausse du chiffre d'affaires avec une envolée des revenus issus du cloud

Le géant chinois de la vente en ligne a connu un quatrième trimestre fiscal tout à fait paradoxal, avec une forte progression des revenus et une plongée des bénéfices, due au soutien - massif - apporté à ses revendeurs.

Vu la camelote qu’ils proposent, ils doivent s’estimer heureux.

3 « J'aime »

C’est pour la plupart la même camelote que l’on retrouve 2 à 3 fois plus cher sur les marketplace francais, et au moins 5 fois plus cher en boutique (jusqu’a 10x sur les fringues mdd)

4 « J'aime »

au moins il n’y a pas amazon qui prends sa marge sur les produits chinois quand on achete sur aliexpress.

Sauf qu’un problème existe et il faudra s’en occuper : Pas de taxe en France là dessus.

jamais acheté chez eux ! quel idée d’acheter la-bas ? je me souviens qu’un voisin avait reçu sa livraison aliexpress made china évidement, et devinez quoi ! il y avait 4 petits pots d’une patte à modeler genre gélatineuse pour amuser les gamins. Les produits n’étaient même pas de la marque qui a inventé cela !? Dire que les gens commandent des connerie pareilles à l’autre bout du monde et par milliards ? C’est du grand n’importe quoi et s’en est honteux d’être à ce point aussi C*N

Que d’avis bien tranché … Je commande régulièrement et c’est intéressant parfois et la qualité n’est pas si mauvaise si on fait un minimum attention à ce qu’on choisit, forcément un truc vraiment pas cher il ne faut pas s’attendre à plus que son prix, j’ai commandé des produits sur Amazon pas plus qualitatif…

Et Alibaba ne se limite pas à des sites type Aliexpress etc, en Chine ils vendent de nombreuses marques locales de très bonne qualités.

Il faut en revanche être patient, par contre les critiques sur le made in chine c’est bien marrant aujourd’hui … Mais changez de disque les gars en 2020 ça fait tache, ils savent tout aussi bien faire de la qualité que nous s’il faut.

4 « J'aime »

le made in France sera toujours là ! Et nul sont ceux qui achetent des conneries à 10.000km pour polluer la planète. Acheter une pâte à modeler la-bas est totalement crétin.

Moi je commande sur Aliexpress pour être livré en Guadeloupe à faible coût (1€ à 5€) sinon en achetant en France on se prend 25€ ou plus de frais de port.

Il y a des vendeurs sérieux et d’autres moins mais c’est comme partout.
La qualité est là de mon côté, il faut juste regarder les mauvais commentaires pour ne pas se faire pigeonner.

3 « J'aime »

Il y a des gens/boites qui utilisent ali-cloud en dehors de la Chine ? Ça vaut quoi par rapport à AWS & Co ?

A noter qu’Aliexpress commence a s’habituer a la riche clientele de l’Ouest, sur les marketplace d’Asie du Sud-Est on retrouve souvent les meme produit vendu sur Aliexpress mais moins cher voir beaucoup moins cher que sur Aliexpress.

Et oui , le traditionnel « c’est chinois » c’est de la m…".
Continuons à dormir sur notre défunte industrie, et achetons en France les mêmes produits importés entre 2 et 4 fois plus chers. (exemple : les produits sonoff)
dans les années 70 tous les français expliquaient que les japonais ne savaient que copier et produisaient de la m… Toyota, mitsubishi, honda, canon,…ça vous dit quelque chose ?

1 « J'aime »

Heureusement que ce site existe. Il nous permet de voir que les hypermarchés qui affichent « masques à prix coûtant » sont des menteurs.

2 « J'aime »

Moi, je fais mes achats en ligne, depuis 1990. Je n’ai pas d’auto, là où j’habite, il n’y a plus rien.
Je suis un peu « geek ». J’ai construit ma « culture internet », tout seul (ou presque, grâce aux magazines informatiques qui existaient à l’époque).
Comme il n’y avait rien autour de moi, je me suis tourné vers l’internet. Ne rêvez pas : au début, je surfais avec une « raie Manta » (et même, avec un modem fax internet Olitec). Ça s’est à peine amélioré depuis, moins d’un méga …
Forcément, j’ai appris.
Il n’y a pas eu de changements fondamentaux, depuis, sinon, que maintenant, je suis devenu retraité : je gagne moins (mais je ne gagnais pas beaucoup avant, sauf quand il y avait des primes).
Mes premiers achats, je les ai faits, sur le minitel, via mon ordinateur AMSTRAD.
Maintenant, cet outil (l’achat en ligne) est chez moi, une habitude.
J’ai fait des achats, sur Ali express, sur Alibaba, sur Amazon et j’en passe, allant jusqu’à acheter des pièces introuvables en France, à un prix raisonnable (exemple, j’ai essayé d’acheter une rondelle, pour un frigo américain ET un joint. J’ai voulu privilégier un site français, je lui ai téléphoné : il me proposait pour le seul joint, 44€. C’est une pièce qui mesure, moins de deux centimètres de diamètre, qui pèse, allez, moins de 10Gr).
Je suis passé en « mode recherche plus » (entendez par là, que je suis passé sur eBay) et j’ai trouvé, tenez-vous bien : ma rondelle, pour moins de 10€ (frais de port compris) ET mon joint, pour 44€, (frais de port compris), le tout, aux états unis. J’ai reçu le tout en moins d’une semaine.
Il y en avait un qui venait de Dallas et l’autre, je sais plus!
Maintenant, « on » me demande d’acheter Français : moi, je veux bien, mais (et il y a des exemples sur Clubic), le Français en question, dès qu’il aura gagné assez d’argent, filera à l’étranger, pour continuer son commerce. Désolé, tant que ça restera comme ça, je ne changerais pas !
Tant qu’à payer à l’étranger…

2 « J'aime »

made in china, un autre exemple que c’est bien de la saloperie ! hier j’ai acheté 7€ un câble pour charger mon samsung, premier prix évidement. Arrivé chez moi, je branche et vois que l’éclair sur le batterie clignote ?? je déconnecte et branche ailleurs… même chose ? je retourne à la boutique en bas de chez moi et explique le problème… le vendeur me propose un câble samsung à 12€ et lui fait comprendre qu’Euh ! il me le laisse pour le prix d’achat et m’explique que le premier câble, c’est du dépannage :slight_smile: OUI ! mais pour dépanner ! faut-il déjà que ça fonctionne que je lui réponds !
Alors bon ça suffit ! Même le gouvernement, les municipalités se font bananer par des masques sanitaires non conformes, inutilisables et de qualité douteuse ? Et le plus, c’est qu’on se fait entuber 2 fois pour le prix.
Cette chine qui ne respecte ni sa population, ni les lois internationales, ni la liberté d’expression est incompatible d’une démocratie comme la notre.