Ça veut dire que je passe d’un « bon conducteur » à un conducteur comme tout le monde sur un VE puisque 90% de la conso est géré uniquement par l’auto et non pas la façon de rouler.
Mais tu peux être sur que le tocard qui fait du 150/160 sur autoroute au lieu de 130 voir des fois 110, c’est une bmw, Audi ou Mercedes la plus part du temps.
Ça arrive aussi de voir des Clio oui mais plus rare, plus sur ville (roulez à 60/70 au lieu de 50…)
Par chez moi c’est facile d’identifier vu que tu as les villes à 30/40/50
Les départementales à 70/80/90
Quand je parle d’excités, je parle surtout d’une conduite nerveuse, pas de rouler à 150/160 sur autoroute.
Rouler 150/160 de toute façon, t’as pas besoin de puissance non plus pour le faire… 160 km/h, à moins d’avoir une aérodynamique de tank, tu peux les faire avec un tout petit moteur. Une Tesla Model 3 a besoin d’à peine 30 kW (41 ch) pour maintenir 150 km/h. La puissance permet juste d’atteindre plus vite les 150 km/h, elle n’est absolument pas nécessaire pour les maintenir (sauf en montée ou en tractant).
Il faut au contraire voir le côté très positif de tout ça. Toi tu n’y perds rien, et ça va faire réduire le gaspillage d’énergie dû au style de conduite de certains. Ce qui est bénéfique pour tous.
Très juste, un constructeur qui ne fait pas de SUV aujourd’hui est condamné. Comme toute mode, cela aura une fin, reste à savoir par quoi ce sera remplaçé.
Ce qui a mis fin aux monospaces, c’est la lassitude des acheteurs et l’image que cela renvoie (= bétaillères pour familles nombreuses). C’est stupide mais c’est ceci qui a tué les monospaces.
Sinon, c’est avec les breaks, le meilleur compromis taille / habitabilité intérieure. Pour avoir eu un Espace 4, je pouvais par exemple mettre des plaques de BA13 d’1,2m à plat en retirant les sièges (ou 2 vélos de courses à la verticale en retirant uniquement 1 siège arrière). Quel véhicule peut aujourd’hui faire ceci ?