Alfa Romeo a présenté aujourd’hui son tout nouveau SUV compact hybride : Tonale.
Une utilisation qui pourrait-être intéressante du NFT. Je ne suis pas encore convaincu de l’utilité des NFT mais j’essaie de comprendre. Je me demande comment ça fonctionnera car je n’ai pas trouvé d’information.
-
Est-ce un NFT sur une plateforme décentralisée? Si oui laquelle et comment géreront-ils les migrations d’une blockchain à une autre si celle sur laquelle est enregistré le NFT n’est plus supportée (ex. passage d’Eth1 à ETH2). Si le NFT est enregistré sur une plateforme (centralisée) blockchain propre à Alfa Romeo alors quel est l’intérêt par rapport à une simple base de données?
-
Est-ce que ça signifie que seul certains garages validés par Alfa Romeo pourront faire l’entretien pour pouvoir mettre à jour le NFT. Si oui alors le propriétaire est coincé dans un réseau sinon son véhicule perdra plus vite de la valeur.
…et pour un poids de 1800kg (je présume)
#efficience
#c’est-toujours-n’importe-quoi-mais-c’est-hybride-donc-ca-passe-mieux
Non. 1900kg
Autoexpress.co.uk :
The system puts the four-wheel-drive Tonale Plug-in Hybrid Q4’s total kerbweight at around 1,900kg, and makes it the fastest variant in the line-up, with a 0-62mph time of 6.2 seconds. The battery takes two and a half hours to charge using a 7.4kW home wallbox, and from a full charge Alfa claims an all-electric range of up to 37 miles.
Encore un milliardième SUV, c’est quand que les gens deviendrons intelligent? et en plus il fait du greenwashing en étant hybride! sachant qu’il va consommer comme un sumo vl’a l’écologie.
Et moi qui garde bêtement mes factures, alors qu’on peut tout faire avec un système couteux et inutilement compliqué.
Chez Toyota, l’entretient est en base de données et je peux voir les entretient du propriétaire précédent. Mais encore faut-il que les données soient systématiquement rentré par le concessionnaire - ce qui n’est pas toujours le cas. Et je rejoint @Lefranstalige sur l’entretient hors réseau ?
pas vraiment, L'Europe veut durcir le contrôle des émissions de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables
L’Europe s’en mêle.