Commentaires : Alexander Vinnik condamné pour blanchiment d’argent via l’exchange de crypto-monnaie BTC-e

Le tribunal de Paris a condamné Alexander Vinnik à cinq ans de prison pour blanchiment d’argent via l’exchange de crypto-monnaies « BTC-e ».

Ha non, c’est pas possible ça, les cryptomonnaies ne sont pas utilisées pour du blanchiment ou du trafic, tous le mode sait que c’est une technologie qui va sauver l’humanité et en aucun cas faire rejaillir ses plus bas vices… :slight_smile:

1 « J'aime »

5 ans de prison ? Pour 135 millions d’Euros de gain « officiels » c’est peu cher payé.

Qu’on le laisse être extradé vers la Russie, il en prendra pour 25 ans avec Poutine…

Et pourquoi pas vers les USA ? Jackpot avec 235 ans de prison…

Comme quoi la France et les truands, c’est une longue histoire d’amour…

Heureusement qu’avec l’argent des banques on ne puisse pas faire tout ca :thinking:

2 « J'aime »

Sur 100% des articles de crypto, tu auras des commentaires de ce genre, il faut juste arrêter d’y faire attention ^^’

1 « J'aime »

Le plus ridicule c’est qu’il a écopé de 100 000 € d’amende, c’est une goutte d’eau par rapport au gain qu’il a engrangé.

Une chose à ne jamais oublier s’il vous plait : une amende ne remplace pas le remboursement.
Si on est condamné pour ce type d’infraction, la première chose incluse est toujours le remboursement des sommes perçues illégalement, ensuite vient l’amende.

Et les 135 millions, ce sont « un préjudice », pas la somme détournée.

2 « J'aime »

L’article dit bien qu’il n’a pas été reconnu coupable du vol de cette somme, mais de blanchiment d’argent.

Et que dire de delaval qui a tue sa femme en a pris pour 25 ans et qui sera libere pour bonne conduite au bout de 12 et comme il a deja fait 3 ans dans 9 ans il est dehors …

Je dois avouer que j’ai du mal à y croire, les ransomwares n’existent pas ou en tout cas je n’en ai jamais vu de mes propres yeux, le Bitcoin est principalement utilisé pour les dons associatifs c’est connu

Dans l’article il est dit que c’est 135 millions de préjudice …mais pas qu’il se les ait mis dans la poche… Ceci étant effectivement s’il s’avère qu’il les a vraiment touché… c’est vraiment peu cher payé… mais c’est un peu a l’image de la justice en France…on le voit tous les samedis.

Je suis d’acord et je dis bien que entre la justice et les assassins, violeurs, truands… ce n’est qu’une longue histoire d’amour. Des avocats se font du fric et une réputation en défendant l’indéfendable et ce au détriment des victimes et de leurs proches.

Où, tous ces tueurs, terroristes trouvent-ils cet argent pour ce payer ces avocats qui ont pignon sur rue ? Le quidam ordinaire n’en aura jamais le début des moyens…

La justice est un monde corrompu qui privilégie le coupable…

1 « J'aime »

Ah si c’est BFM qui le dit alors cela doit être vrai…

Les quelques connaissances russes que j’ai doivent vivre dans une autre Russie. Certes il y a des pourris à la mesure du pays et la justice française ferait mieux de balayer devant sa porte avant de brandir l’étendard de la justice pour tous.

Elle a commencé par oublier le sens premier de « Lib… Egalité Frat… »