Commentaires : Alexa : vitesse d'élocution, chuchotement, réponses détaillées... les mises à jour arrivent

Amazon a détaillé les nouvelles fonctionnalités de son assistant personnel, censées faciliter davantage la vie de ses utilisateurs. L’une d’elles devrait plus particulièrement intéresser les défenseurs de la vie privée.

Pas mal cette MAJ, j’aime beaucoup le chuchottement :smiley:

Encore faut-il qu’elle nous entende quand on va chuchotter

Je viens de chuchoter et elle me répond tjrs en gueulant.

Citation
Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui » et « Alexa, supprime ce que je viens de dire », la commande de suppression automatique des interactions est prolongée. « Plus tard cette année », vous pourrez demander à Alexa de supprimer automatiquement tous les enregistrements vocaux, ainsi que leurs transcriptions textuelles, remontant entre 3 et 18 mois.

Supprimé d’oú? Qu’est-ce qui prouve que ce sera supprimé?
Pourquoi ne pas tout simplement ne rien enregistrer du tout?
Et surtout, pourquoi avoir ce genre de gadgets??? Pour avoir l’impression d’avoir de la compagnie chez soi? Parce qu’on la flemme de faire une recherche sur ordi/tablette/smartphone?
Pour les mal voyants et non voyants je trouve ça génial. Dans les autres cas…

Bah la domotique c’est pas mal quand même. C’est pas parce que, toi, tu n’en as aucune utilité que c’est inutile. Ca peut aussi bien servir d’enceinte connectée, d’interrupteur, de chrono pour la cuisine, etc.

Question de point de vue, comme toujours :wink:.

Interrupteur? Et bien on se lève.
Enceinte connectée? On fait une recherche via les objets cités plus haut.
Chrono pour la cuisine? J’ai mon smartphone.

Après, clairement, mon côté geek est intéressé par la domotique mais mon côté moins dépendant de l’électricité prend le dessus.
Et comme la domotique ne m’apporterait rien à part des dépenses en matos et en électricité… Je passe mon tour.

Alors moi j’ai un cas pratique : tous les soirs je quitte le salon pour monter à l’étage, la routine est donc : allumage de l’escalier, retour au salon pour éteindre et je monte. C’est tellement plus facile de laisser Alexa éteindre :stuck_out_tongue:

Mais une enceinte connectée c’est fait pour écouter de la musique, pas faire une recherche.

Alexa, quels sont les infos du jour -> hop dernier JT de France Info :slight_smile:

Moi j’approche pas mon téléphone de la flotte, la farine, les couteaux ou tout autre outrage potentiel à mon précieux téléphone :smiley:

Je n’ai pas ce problème, j’suis autonome :stuck_out_tongue:

Ca se comprend… mais encore une fois, c’est pas parce que TOI, tu n’es pas intéressé que c’est inutile :slight_smile:

J’ai fait en sorte de ne pas devoir redescendre pour éteindre :wink:

Une enceinte connectée ou haut-parleur intelligent est un type de haut-parleur sans fil à commande vocale, associé à un assistant personnel intelligent intégré, qui propose des actions interactives et des commandes à mains libres à l’aide d’un ou plusieurs mot-clé. Source Wikipédia

Enceinte sans fil ou autonome ok. Mais enceinte connectée = micro = recherches sur le net.

Espèce de petit Gollum…
Mon téléphone en mode minuteur pour la cuisine est dans l’entrée, loin de la cuisine :wink:

Euh je n’ai pas parlé de dépendance par rapport à un fournisseur. Juste d’indépendance le plus possible par rapport à l’électricité elle-même :wink:

Tout à fait d’accord. Mais c’est quand même inutile.
Blague à part, j’ai quand même précisé que c’était une question de point de vue (pour la domotique).
Au niveau des enceintes connectées (donc avec assistants vocaux) pour moi cela restera toujours une utilisation gadget pour ceux qui ont la flemme de se bouger (désolé pour ceux qui en ont). Ou qui ne veulent pas s’arrêter de faire ce qu’ils font et qu’il leur faut une réponse tout de suite. Tout doit toujours aller plus vite et on veut tout, tout de suite. C’est si urgent les requêtes aux assistants vocaux qu’on ne peux pas attendre de finir ce que l’on fait?
De plus, le fait de passer par ces assistants pour faire des recherches (si on finit par utiliser majoritairement ce genre d’outils):
-on ne tape plus rien sur un clavier (déjà que l’orthographe diminue fortement)
-on ne lit plus étant donné que la réponse est orale
-on n’obtient qu’une seule réponse alors qu’un moteur de recherche donne de nombreux choix (qui peuvent aussi être biaisés/faussés).

Sans parler du micro contenu dans ces enceintes.

Echo est bien plus simple à installer qu’étendre le réseau électrique :stuck_out_tongue:

Ben wikipedia peut bien dire ce qu’il veut mais une enceinte connectée c’est d’abord un haut-parleur connecté en BT ou Wifi pour lire des musiques depuis le net. Et non, il n’y a pas forcément d’intelligence dedans, Sonos par exemple en fait depuis des lustres sans la moindre reconnaissance vocale.

Non, pas “donc” : https://www.sonos.com/fr-fr/shop/play1.html

Depuis que les assistants se démocratisent les enceintes connectées sont de plus en plus des enceintes intelligentes mais ce n’est pas la même chose :slight_smile:

Après, je m’en sers pas constamment. J’utilise pas du tout Alexa pour faire des recherches internet sauf à demander une info précise quand on a un doute en discutant lors d’une soirée par exemple.

J’ai triché: il fallait refaire toute l’installation électrique :wink:.

Bon ok, admettons (c’que j’suis bon prince quand même…:rofl::rofl:)

Intelligentes…intelligentes…c’est vite dit :slightly_smiling_face:.

Je rappelle que l’article parle d’Alexa donc soit via enceinte connectée intelligemment soit via téléphone. Et éventuellement d’autres produits avec les dernières nouveautés d’Amazon.
Donc ce que je critique, ce sont les enceintes équipée d’une assistance vocale. Voire, tout appareil qui en est équipé.