Amazon a réuni aujourd’hui presse et partenaires à Paris pour dévoiler Alexa+ en France, fruit d’un partenariat inédit avec Mistral AI. Au programme : un assistant vocal refondé, disponible dès maintenant en accès anticipé gratuit, qui cuisine avec Marmiton, pilote la maison connectée et ambitionne de parler français comme aucun autre agent IA.
Et que faut-il faire pour en bénéficier automatiquement sur un environnement déjà existant ?
Juste passer le compte associé en abonnement Prime ? Cela fonctionnera t-il sur toutes les enceintes Echo (echo dot, echo max, echoi spot, echo tout court) ?
L’accès anticipé est gratuit dès aujourd’hui en s’inscrivant sur ce site web et disponible durant tout l’été.
J’ai l’impression qu’il manque un lien vers le site dans cette phrase.
Et une idée de ce que ça donne en environnement multilingue ?
Mon domicile est quadrilingue et Alexa gère très mal ça.
Par contre le chat vocal Copilot nous a vraiment impressionné avec sa capacité à sauter d’une langue à l’autre sans aucune hésitation, donc j’espère que Alexa+ pourra faire de même.
Normalement, en vous abonnant à Prime, Alexa+ arrivera sur votre compte dans les prochaines semaines. Aujourd’hui ne débute que l’accès anticipé, mais le déploiement va se poursuivre durant l’été.
Le lien est ajouté dans l’article.
Pour le multilingue, je n’ai pas eu l’occasion de le voir à l’oeuvre, mais je devrais rapidement recevoir la mise à jour vers Alexa et je ne manquerai pas de le tester.
Trop cher pour les 4 requêtes par jour.
Pardon mais non, l’accès même anticipé n’est toujours pas accessible. C’est apparemment Amazon qui décide de l’accorder à certain utilisateurs, comme déjà depuis des mois. Je possède 12 Echos récents, dont le Show 11, et je n’ai toujours pas accès. De plus, lorsque je demande de passer à Alexa Plus, tous mes Echos me répondent « bonne nouvelle vous êtes inscrit » (mais dans la pratique, rien) et le Show 11, acheté justement en prévision d’Alexa Plus, me répond « désolé, cet appareil n’est pas compatible avec Alexa plus ».