Samsung a reconnu une vulnérabilité qui permet la fuite de mots de passe stockés en clair dans le presse-papiers de certains smartphones et tablettes Galaxy, qui expose potentiellement des millions d’utilisateurs à des risques de piratage.
C’est pénible mais j’ai pris l’habitude de vider le presse papiers régulièrement sur le téléphone car ça fait aussi des années que j’ai remarqué ce comportement plutôt dangereux quand il s’agit de stocker des mots de passes (ex: le gestionnaire de mots de passe qui copie dans le presse papiers). Apparemment une application que j’utilise (Secret Space Encryptor qui fait aussi office de gestinnaire de mots de passe) a une fonctionnalité « Clipboard Cleaner » : cela envoie de nombreux éléments dans le presse papier pour vider l’historique. Après application ne retrouve dans ce dernier qu’une vingtaine de chiffres sans aucune signification car l’historique du presse papiers a une limite. Ce n’est pas parfait mais c’est déjà mieux que rien.
Je viens donc de supprimer l’historique de mon presse papier, ce que je ne fais jamais : 47 éléments. Loin d’une conservation infinie du presse papier, à moins que quelque chose m’ait échappé ?