Le forum Coco, fermé en 2024 pour diffusion de contenus illégaux, revient sous un autre nom. Bounty est un site de chat gratuit, sans contrôle d’âge. L’ARCOM et la Haut-commissaire à l’Enfance ont engagé des actions rapides.
Quelle difference avec les applis de rencontre qui n’ont pas de vérification d’âge non plus et qui prospèrent depuis des années?
Sur coco ce sont les adultes qui vont vers les enfants en se faisant passer pour des enfants alors que sur une application de rencontre sans vérification d’âge ça serait l’inverse c’est beaucoup plus rare, les enfants ne vont pas se mettre en danger d’eux même.
Sur le forum dont il est question, il n’y a même pas à créer de compte …
Et ça ne dérange personne que des enfants puissent trainer pépère sur des sites comme coco.
Vivement un permis de procréer…
t as jamais pris de clopes dans le paquet de tes parents …
vu ce choix de mots, ce doit etre un truc francophone
euh non, y’avait un truc qui m’en empechait, ah oui le respect
sur un site qui a du contenu pedo pornographique, je ne sais pas ou tu mets les limites, mais la elles sont franchies depuis un moment. Pourquoi ne pas leur montrer des scenes de torture gore ou des snuff movies pendant que tu y es?
coco c est plus les ados qui y vont que les enfants , et c est bine tu n as jamais bravé l interdit, tu devais être un petit garçon ou une petite fille sage
et puis on va pas se mentir , qd t es ado, t es pas très futé , tu veux faire comme les autres , il n y a qu a voir tiktok et les défis débiles ( ça existe depuis Facebook donc ça date pas d hier)
mais c est sur j apprends que mon ado va sur coco , je pete une durite
C’est vrai quoi, le contrôle parental, ça n’existe pas… Les parents ne sont aucunement responsables, c’est bien connu…
La solution, c’est peut-être de commencer de pénaliser systématiquement les parents dans ce genre de cas et de leur rappeler leurs responsabilités. Car le nombre d’enfants à qui les parents achètent un smartphone et sur lequel il n’activent même pas le contrôle parental…
Pour rappel, avec le contrôle parental, tu peux valider chaque application installée, utilisée et chaque site/domaine consulté en mode whitelist donc si les parents faisaient bien les choses, il n’y aurait aucun enfant sur ce type de site.
Mes parents ne fumaient pas.
De plus, on ne peut pas protéger un paquet de clopes avec un mot de passe.
Un PC, oui, en plus de mettre un contrôle parental et contrôler l’accès à internet.
PS : il manque des touches à ton clavier, c’est ton enfant qui les a volées ?
j’etais pas assez idiot pour fumer aussi
justement parent il faut savoir tirer un trait sur ce qu’on tolere ou pas. Quand bien meme les ados et meme jeunes adultes ne sont pas tres futes, c’est justement en leur expliquant pourquoi c’est interdit et qu’y aller ne sert qu’a financer et creer d’autres victimes.
Il y a d’autres conneries a faire quand on est jeune, sans pour autant les idealiser
Dans un monde ou tout le monde semble de plus en plus egoiste, ca parait utopique, mais si on avait un peu de respect pour soi, en ne nous infligeant pas un mal non-necessaire, on se sentirait sans doute mieux
(apres il y a sans doute des gamins tres malins qui detourneront et iront voir quand meme mais c’est pas une raison pour rester inactif)
Ma mère m’a expliqué dès mon plus jeune âge de ne pas accepter de bonbons d’un inconnu ni d’en suivre avec une explication des raisons très claire.
Je n’ai jamais cherché à enfreindre cette règle…
Je pense qu’un enfant de moins de 12 ans n’a rien à foutre sur internet, mais ça ne coûte rien de lui expliquer les risques et que, tout comme en vrai, il ne faut pas aller dans des lieux qu’on ne connait pas et parler à des personnes inconnues, et encore moins accepter des « cadeaux ».
euh oui c’est a peu pres mon propos au dessus