OpenAI annonce la mise en place d’une fonction de mémoire pour ChatGPT. Une option qui devrait permettre au chatbot de pouvoir s’appuyer sur des informations préexistantes pour être plus pertinent.
Rien de bien nouveau… Tous les GAFAM le font déjà depuis des années en stockant et en exploitant nos données.
Si le robot est bien entraîné c’est plutôt utile, cela m’a pris du temps pour bien le faire, mais j’ai entraîné le mien pour ma plateforme au point que la fonction de recherche pourrait presque devenir obsolète. Et je peux t’assurer que tous les chatbots que tu as pu connaître jusqu’à présent sont effectivement devenus totalement inutiles, car les bots bien faits ne sont pas légion à ce jour, chose assez étonnante quand on voit mon budget infime comparé à des sites du gouvernement aux coûts des fois exorbitants!
Concernant cet article, je verrais bien un 3ème « Custom Instruction » aux paramètres de ChatGPT afin de lui indiquer quoi mémoriser en priorité afin de conditionner précisément la mémoire en question.