Commentaires : Alerte ! Apple pourrait enfin sortir un MacBook à prix malin l'an prochain

Apple va faire mal à la concurrence l’an prochain. La marque à la pomme croquée compterait en effet lancer un nouveau MacBook beaucoup moins cher que les modèles habituels !

donc le nouveau mac sera un cpu de téléphone avec un écran lcd et un clavier vendu au prix d’un téléphone…
A voir, sur le papier c’est pas super emballant en tous cas

1 « J'aime »

Le début du titre qui commence par « Alerte ! » m’interpelle, je ne vois pas l’urgence dedans …

2 « J'aime »

Il me semble que le dernier ordinateur portable « low cost » de la marque était le « MacBook » avec coque en plastique quand toute la gamme a migré sur l’aluminium.
En tout cas, il était temps qu’Apple aille sur ce créneau, je sais pas quelle part des ventes représentent les <1 000€ pour les PC, mais ça doit être assez énorme.

En revanche, si tout est exact, c’est encore un gros fail sur le format, à croire qu’ils veulent réinventer le netbook de 2010.

Je pensais qu’Apple avait enfin compris que la diagonale n’est pas liée directement aux performances quand ils ont sorti le Air 15" et le Pro 14", apparemment non. Beaucoup de « Madame Michut » recherchent pourtant une grande diagonale avec peu de puissance. Ils visent donc plutôt les étudiants, plus nomades, et surtout fauchés alors qu’ils doivent absolument devenir captifs de l’écosystème le plus tôt possible dans leur parcours.

Pour la nomenclature, il devrait logiquement être un MacBook SE, mais comme ce n’est jamais logique…

Un A18 grosso-modo équivaut à un M1, mais consommant également beaucoup moins d’énergie (et l’explose en single core dans les benchs).
Ce serait a priori, pas mal, et oui idéal pour supplanter les Chromebook dans le monde éducatif.
En même temps cela marquerait une convergence, un pc portable au hardware d’iPhone faisant tourner MacOS… J’aurai préféré que l’iPad le fasse avant.

1 « J'aime »