Commentaires : Alder Lake : un lancement limité aux séries 'K' et 'KF' en 2021

La douzième génération de processeurs
signés Intel devrait bénéficier d’un lancement en deux temps.

Dommage donc va falloir attendre pour le TDP 65w…

j’attends plus rien d’intel depuis quelques années :slight_smile: mélodie… intel c’est fini !

1 « J'aime »

Intel = bla bla bla bla
Tout ça pour des processeurs 10% plus performants que la génération d’avant pendant les 4% du temps où ils supportent un overclocking pré-programmé.
Cette boite est foutue. Elle vivait par la technologie et elle est désormais dépassée sur ce plan par TSMC et ARM. L’agonie sera longue mais elle est inéluctable.

1 « J'aime »

ta mal choisi ton moment pour aller chez la concurrence … faut revenir à la maison y a du nouveau :slight_smile:

Avec Zen4 qui arrive, je crois pas que rester à la maison soit une bonne chose :o

1 « J'aime »

Série K et KF, public dit enthusiast… traduction : ça va piquer niveau tarif, encore et il ne va y avoir que peu de produits dispo, encore.

T’es le genre d’oracle qui avait prédit la fin d’Apple suites à la disparition de Steve Jobs.
Franchement fait toi pas de soucis pour intel. Avant que tout soit remplacé par du ARM Intel à le temps de voir venir.

5 « J'aime »

C’était pareil à l’époque des pentium 4…puis il y a eu les core 2 duo, tout les voyants de l’époque ont disparu soudainement…

2 « J'aime »

AMD ou Intel (et bientôt Apple?), soyons simplement content de voir que la concurrence soit revenue et que le leader soit bousculé. En 3 ans, malgré la COVID-19, on ne peut que féliciter AMD et Apple pour les CPU produits.

1 « J'aime »

Ouai enfin pour le Zen 4, si je ne dis pas de bêtises, il faudra attendre fin 2022…

Intel nous prends bien pour des couillons. Il a dormi sur ses lauriers jusqu’au ryzen en nous vendant des 4 core 8 thread pendant presque 10 ans (du i7 920 au i7 7700k). En l’espace de 3 ans il a doublé et jusqu’à du 10 core 20 thread avec le 10900k. Ryzen a remis Intel a se réveiller. Maintenant qu’il a enfin sa finesse de gravure voilà qu’il sort 2 gen CPU dans une même année … Du jamais vu dans l’histoire Intel.
Après dommage pour moi, en tant que gamer j’aimerai plutôt que NVIDIA fasse de même … Les GPU sont dans 90% des cas les bottkeneck.

Apple n’a nul besoin de Steve Jobs.

Tu n’as même pas encore vu les Benchs que tu dis déjà que c’est de la m… Sérieux, tu n’as jamais vu les « cycles » Intel par le passé ?
La situation actuelle est identique à celle du Pentium 4, sauf qu’en 2006, avec l’arrivée des Core2Duo, la tendance s’est renversée pendant 10 ans !
On verra bien ce qu’Intel va nous sortir, avec cette gravure. Clairement, c’est AMD qui risque gros avec Zen4. Le rapport de force peut totalement s’inverser.

3 « J'aime »

On verra.
Mais après 10 ans sans le moindre progrès concret coté performances (à part sur des tests qui ne reflètent absolument pas les cas d’usage), je doute que Intel ait un as dans sa manche.
Si tel était le cas, ils l’auraient joué depuis longtemps au lieu de se laisser rattraper par AMD, et désormais, même, dépasser.
Je persiste et signe : ils font du bla bla mais ils sont cuits.
Maintenant, je suis d’accord : il faudra beaucoup de temps pour qu’ils soient submergés par ARM, et ils devraient d’ailleurs s’y mettre aux coeurs ARM !

1 « J'aime »