Commentaires : Alder Lake : quelle température pour le Core i5-12400 avec son refroidissement Intel standard?

Plus que quelques jours avant qu’Intel ne dévoile les processeurs
venant compléter la gamme Alder Lake.

Théoriquement le dissipateur fourni d’origine avec le CPU est censé convenir pour tous les cas d’usage prévus par celui-ci…

3 « J'aime »

théoriquement oui, mais pas toujours, petite pensé à mon ancien Pentium 4 il y a longtemps maintenant …

1 « J'aime »

Théoriquement…mais dans la réalité on remplace presque tous les ventirads stock pour des modèles plus performant et plus silencieux. D’ailleurs autrefois, tous les cpu’s (sauf les OEM en sachet plastique) étaient vendus avec un ventirad, ce n’est plus le cas aujourd’hui, parce que les fabricants savent bien que dans la plupart des cas on ne les utilisera pas. ^^

Dans mon cas, petite pensée pour celui de mon Phenom II X4 965BE (même pas o/cé) qui turbinait à + de 5.000 t/m 19022607171932975

2 « J'aime »

Beaucoup de théories en ce monde, tout comme l’autonomie d’une voiture électrique, ne jamais se fier aux constructeurs et autres évidement.

1 « J'aime »

Et pendant ce temps j’ai encore un i5 2500k qui me sert tout les jours comme ordinateur principal sans lag ni bug

Et qui se fera atomiser par n’importe quel CPU de 2020 en utilisation bureautique… Oui il fonctionne c’est cool, mais quand tu goute à plus performant (et pas forcément « cher »), tu le mise au garage.
Je suis passé d’un i5 à un 2600x il y a 2 an, bha dis donc, jamais je ne serais revenu en arrière.

Je travail bureau à distance via vpn, je joue a Diablo 3 starcraft2 et certain émulateur je fais du Word Excel çà me suffit amplement après forcément après dix ans la différence est énorme mais comme j’en ai pas encore le besoin je ne le changerai pas. je garde mes pc en moyenne 15 ans donc c’est cool