Commentaires : Alder Lake : overclocker l'iGPU du 12900K dope les performances gaming de +50 %

Contrairement à AMD, qui privilégie l’intégration de solutions graphiques sur ses seules APU, Intel accompagne la majorité de ses processeurs
d’un circuit graphique intégré, toutefois moins puissant, l’iGPU.

mais le gain est réel?!

Ouais bof mm avec 61% de perf en plus , le jeu pas jouable avant reste tjr pas jouable.

1 « J'aime »

Quand j’avais un phénom II (ouais … c’est pas tout jeune). Overcloacker mon processeur ma permis de passer de 20 fps a 27 - 28 sur certain jeux. Donc ce passer de « ça saccade » à « ça passe ». Sans changer le combo mobo-ram_proc.

Du coup ça peut devenir jouable avec ces 61%.

2 « J'aime »

le screenshop de l’article le montre bien:

  • Spaceship (1080,high) tu passes de 14.1 fps à 22.7 fps soit 61% d’augmentation mais tu rames tjr,
  • Final Fantasy XV (1080) tu passes de 14.55 fps à 20.48 fps soit +40.7% mais c’est pas jouable non plus

bref mm O/c se Igpu pue grave

1 « J'aime »

Mon premier pc monté (par mes soins) avait un AMD Phenom 2 4 coeurs et une HD 5770 :slight_smile:
ça coutait pas trop cher et ça tournait très bien ^^

Combien de conso maintenant ?

Et des processeurs Intel sans cet immonde iGPU pour pouvoir lacher les chevaux du processeur et faire que le processeur est moins cher, chauffe moins, consomme moins pour un truc inutile à pas mal de gens.

Parceque là cet iGPU c’est encore et toujours la super louze !!

Tu jouais a quoi avec cette config ?! Histoire de comparer les perfs

Houlà c’est vieux tout ça ^^ Je me souviens avoir joué au jeu pc Avatar, du Dawn of War 2, Shogun 2…