Commentaires : Alder Lake : overclocker l'iGPU du 12900K dope les performances gaming de +50 %

Contrairement à AMD, qui privilégie l’intégration de solutions graphiques sur ses seules APU, Intel accompagne la majorité de ses processeurs
d’un circuit graphique intégré, toutefois moins puissant, l’iGPU.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/intel/actualite-400662-alder-lake-overclocker-l-igpu-du-12900k-dope-les-performances-gaming-de-50.html

mais le gain est réel?!

Ouais bof mm avec 61% de perf en plus , le jeu pas jouable avant reste tjr pas jouable.

1 « J'aime »

Quand j’avais un phénom II (ouais … c’est pas tout jeune). Overcloacker mon processeur ma permis de passer de 20 fps a 27 - 28 sur certain jeux. Donc ce passer de « ça saccade » à « ça passe ». Sans changer le combo mobo-ram_proc.

Du coup ça peut devenir jouable avec ces 61%.

2 « J'aime »

le screenshop de l’article le montre bien:

• Spaceship (1080,high) tu passes de 14.1 fps à 22.7 fps soit 61% d’augmentation mais tu rames tjr,
  • Final Fantasy XV (1080) tu passes de 14.55 fps à 20.48 fps soit +40.7% mais c’est pas jouable non plus

bref mm O/c se Igpu pue grave

1 « J'aime »

Mon premier pc monté (par mes soins) avait un AMD Phenom 2 4 coeurs et une HD 5770 :slight_smile:
ça coutait pas trop cher et ça tournait très bien ^^

Combien de conso maintenant ?

Et des processeurs Intel sans cet immonde iGPU pour pouvoir lacher les chevaux du processeur et faire que le processeur est moins cher, chauffe moins, consomme moins pour un truc inutile à pas mal de gens.

Parceque là cet iGPU c’est encore et toujours la super louze !!

Tu jouais a quoi avec cette config ?! Histoire de comparer les perfs

Houlà c’est vieux tout ça ^^ Je me souviens avoir joué au jeu pc Avatar, du Dawn of War 2, Shogun 2…