Commentaires : Alder Lake ne permet pas la lecture (légale) des Blu-ray 4K

Sauf que le jeu d’instructions SGX a été retiré par Intel ET AMD sur les dernières gen CPU.
Du coup … Le choix est toujours aussi vite fait ?? …

1 « J'aime »

J’espère au moins que tu as compris le message sous-jacent de mon commentaire…

Si la manipulation « douteuse » ne sert qu’à la lecture, est-elle vraiment illégale ? Je ne sais pas en quoi elle consiste, mais l’impossibilité de lire un tel disque est tout de même une atteinte à la liberté du choix de son PC ou de son processeur si on veut utiliser de tels disques, surtout s’il faut passer par un processeur ancien…

Je suppose que c’est rajouté uniquement à la fin de création du disque par le studio

plusieurs autres sites en parlent, mais que ce problème ne concerne que Win11, et que ça fonctionne sous Win10, sans plus d’explication…
… si c’est hardware, pourquoi la lecture des BR4k est possible sur win10 ?

A partir du moment où ton argument c’est « j’exclu justement les situations où c’est utile car ça ne m’arrange pas », c’est sur que ça va être compliquer de te contredire. Et puis bon, faudra qu’on nous explique aussi l’intérêt, hors personne ayant le permis, d’acheter une voiture hein, ça sert vraiment à rien.

Videoclub et bluray c’était la même époque ? :smiley:

Et après les majors se plaignent que les gens n’achètent plus de support optique.
Avec toutes les contraintes, il est plus facile de regarder en streaming ou télécharger.

Par exemple, on m’ a offert un CD audio, j’ai du le ripper pour pouvoir l’écouter sur mon PC.

1 « J'aime »

Bah oui. Avant 2012 je louais des dvd’s depuis des années en vidéo club. Cette année-là j’ai acheté mon premier écran lcd 42" ainsi qu’un lecteur BR parce que les nouveaux films existaient à la location en version DVD et BR. neutre

Ca m’est arrivé aussi, certains albums n’étaient lus sur aucun lecteur, que ce soit un Marantz, celui d’une mini chaîne Panasonic ou même le lecteur du pc ou celui de la voiture. riva

1 « J'aime »

j utilise du sans fils pour le pc multimédia. Ça évite les câbles devant la TV et donc des accidents. Donc ça sert pas à rien :grin:

Moi aussi je n’utilise quasiment que du sans fil. Tu me dis ça parce que toi non plus, tu n’as pas compris le but de mon commentaire ?

2 « J'aime »

« En France, c est légal si vous possédez le BR original. C est la loi sur les copies. »

D’une part la législation sur la copie privée ne concerne que l’usage privé, et en aucun cas une utilisation professionnelle.

D’autre part, malgré la loi et la taxe associée, la copie privée n’est autorisée que si aucune mesure de protection, les DRM, n’a besoin d’être cassée, sauf si, et seulement si, c’est l’ayant droit qui donne le moyen de casser ces DRM.

J’ai eu un chat qui bouffait les câbles alors j’ai dû passer au tout sans-fil à cause de lui. C’était ça que tu voulais dire, que toi aussi tu avais un chat ?
Je plaisante, j’ai bien compris et je suis d’accord. Ne pas avoir l’usage d’un type de matériel n’engage que soi.
Quant au thème de l’article, je suppose qu’Intel et AMD coïncidèrent le visionnage de blu-ray sur PC comme trop marginal et ne justifiant plus d’efforts de R&D de leur part.

En effet j ai pas compris le but de ton commentaire.

Je me rajoute à la liste des innombrables personnes qui lisent encore des DVD et BRD sur leur PC…

C’est choquant hein!!! :stuck_out_tongue:

En plus, je suis obligé d’avoir recours à ce moyen pour ripper mes films et pouvoir les lire sur mes laptops dépourvus de lecteurs physiques, quand je suis en déplacement.

1 « J'aime »

Je répondais à @Popoulo qui disait que, puisque lui ne regarde pas de Bluray sur son PC, cette fonction est donc inutile. Comme si sa façon d’utiliser un PC était celle de tout le monde.

Je ne savais même pas que c’était possible…

Élémentaire…

Pour la blague, tu ne compte pas le temps gagné et le non déplacement vers le vidéo club.
Sans parler de la possibilité d’utiliser un moteur de recherche pour trouver ton film facilement.

Ouais OK, j’ai pas été dans un vidéo-club depuis l’ère des cassette VHS.
Je suis passé au DVD mais c’était l’époque ou on s’échangeait des DVD DivX

Pareil, j’utilise que des objets numériques, supprimons tous les livres, journaux en papier.
Bah c’est vrai çà sert à rien et tout pareil que @TofVW j’ai forcément raison !!

Et idem que d’autres, le peu de CD qu’il m’ait arrivé d’acheter c’est pour le copier en MP3 et après je le rends au magasin, je le revend. Bref je ne garde pas le support physique, çà prend de la place et c’est pas utile vu qu’on n’a plus de lecteur dans la maison (sauf mon vieux lecteur/graveur de mon PC) et même dans les voitures c’est USB ou bluetooth.