Commentaires : Alder Lake : les processeurs « bloqués » en détail, sortie mi-janvier

Des processeurs
moins énergivores et moins chers que leurs homologues des gammes « K » et « KF ».

La différence de prix étant infime le processeur graphique reste toujours utile le temps de remplacer une carte graphique h.s quand le budget n’y est pas encore.

Attention, la question de solution graphique intégrée, ça différencie les ‹ F › des autres. Là, on parle du coefficient multiplicateur pour distinguer les deux gammes. Il y aura des ‹ F › et des ‹ normaux › sur cette gamme également.

ouille la traduction fait mal « Processeurs bloqués » :stuck_out_tongue: comme quoi on peut pas tout traduire et garder le même sens !!!

En effet ça serait con de se priver d’un iGPU pour économiser genre 30 euros … surtout que l’iGPU Xe est formidable et apporte beaucoup de nouveautés !

C’est pas 30 euros qui vont poser un problème pour celui qui achète un CPU à 700€ … avant c’était pour avoir une meilleure température mais ça chauffe trop avec ou sans iGPU.

2 « J'aime »

C’est le coefficient multiplicateur qui est bloqué à la hausse, pas le processeur lui-même. Il faudrait changer le titre. (Note : Si c’est comme avec les anciens processeurs, il est débloqué à la baisse).

Aucun problème avec l’intitulé de l’article, c’est assez clair l’auteur parle de processeurs « bloqués » disposeront aussi d’un TDP (ou enveloppe thermique) moindre, de 65 Watts.
Ils n’étaient pas prévus pour les ordinateurs portables à la base, surtout sur le graphique le 12600 m’interpelle, Intel à prévu 3 nomenclatures sur ce modèle ?
12600 (65w), 12600k (125w)et 12600kf (125w) ?
Sacré boxon, avec une bonne carte graphique pour jouer en 1080 finalement le 12600 de base suffit tout en maitrisant sa consommation, je le compare à mon i5 3470 quad cores à 3.20ghz pour le joueur occasionnel que je suis avec ma RX 470 8 gigas le gain de ces 2 cœurs supplémentaires ne sont pas négligeables, ça mérite réflexion bien que le tdp du 3470 est à 77w.

J’ai pas dit le contraire j’ai juste dit qu’il y a certaines traductions qui ont du mal à passer :stuck_out_tongue:

Pour moi, si.
L’overclocking ne m’intéresse plus vraiment. Si j’avais su qu’il s’agissait du coefficient multiplicateur, je n’aurais pas regardé l’article. J’ai compris de quoi il s’agissait uniquement après avoir lu le paragraphe intitulé Des processeurs « bloqués » ? et je n’ai pas lu le reste.

@+

C’est d’ailleurs plutôt le downclocking qui m’intéresse pour avoir des T°C basse et un TDP bas.

1 « J'aime »

Je précise que je pensais qu’il s’agissais d’un problème avec des CPU sortie mi-janvier (de cette année 2021).

Vivement les séries T, de tous les cpu, ceux avec un tdp faible offrent toujours les meilleurs perf par watt, la performance coute cher en énergie.