Commentaires : Alder Lake en retard sur laptop ? À la place, Intel rafraîchirait ses processeurs Tiger Lake-U

Alors que les puces Tiger Lake-H de 45 W sont sur le point d’arriver sur les PC portables gaming
, notamment, Intel prépare un refresh de sa gamme Tiger Lake-U (basse consommation) pour notebook. Une gamme dans la gamme qui répondra au nom de code « TGL-R ».

Je n’étais pas pro AMD mais force est de constater qu’ils sont bien revenu sur le devant de la scène que ce soit aussi bien sur desktop que laptop.

2 « J'aime »

@timothey
Intel est vraiment dans la m***e jusqu’au cou !

1 « J'aime »

Je crois surtout qu’on voit chaque jour un peu plus pourquoi Apple a préféré s’éloigner de la galère Intel…

On commence à en voir de plus en plus et ça c’est cool. Ca fait plaisir d’avoir le choix !

Oui enfin, comparont ce qui est comparable. Les plateformes ARM ont un développement bien spécifique.

Il est clair que leur M1 est très impressionnant mais l’avantage du x86 reste sa compatibilité avec des softs vieux de 30ans…

Oui enfin, comparont ce qui est comparable. Les plateformes ARM ont un développement bien spécifique.

Et ? Spécifique en quoi ? Qu’ils sont plus modernes et adaptés aux besoins actuels des gens, notamment la mobilité où l’autonomie est très importante ?

Et encore Apple prouve que son processeur est très bon dans un iMac, tandis que d’autres installent des ARM dans des supercalculateurs.
Finalement de l’ARM on peut en mettre à peu près partout. On a vu plus spécifique !

Il est clair que leur M1 est très impressionnant mais l’avantage du x86 reste sa compatibilité avec des softs vieux de 30ans…

Oui mais ça 99% des gens s’en fichent totalement. D’autant que ça fait (très) longtemps qu’on programme avec des langages de haut niveau, qui permettent de compiler une appli vers quasiment n’importe quelle architecture.

Des softs vieux de 30 ans ça ne court plus les rues. Et encore ils sont tellement simples et légers qu’on peut les utiliser sur un émulateur sans l’ombre d’un soucis.

Bref le x86, c’est un peu le nouveau Flash…

Alors je veux bien t’accorder que le marché pécé est tellement lourdingue que ça va être une gageure de le faire évoluer, mais ça c’est pas le problème du client.

Ne te méprend pas. Je suis entièrement d’accord avec toi. Le M1 est une sacré révolution !

Comme tu le dis si bien, ça va être difficile de faire évoluer le marché (et les mentalités) PC. On va peut-être voir, dans les futurs processeurs Intel et AMD, une partie du die en x86 et une autre en ARM.

Après, moi, c’est l’environement Windows que j’aime bien. Qu’il tourne sur tel ou tel processeur, tant que je peux faire tourner mes softs, ça m’est égal…