Commentaires : Alcatel fait son retour avec trois nouveaux smartphones

L’entreprise française Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d’électronique (Alcatel), créée en 1963, signe son retour en 2025, avec trois nouveaux smartphones.

Un autre modèle pour l’international a été annoncé, le Alcatel 3 (2025).

Je ne savais même pas que la marque Alcatel existait encore !!!

Uniquement la marque justement, pour le côté grand public :sweat_smile:

Alcatel a cessé ses activités grand public il y a une vingtaine d’années, et depuis la marque (qui désormais appartient à Nokia) est « louée » à TCL (tout comme la marque Nokia est « louée » à HMD pour les produits grand public).

1 « J'aime »

le problème est toujours combien d’année de support. Pas fan de samsung mais j’ai été chez samsung même en entrée de gamme car support secu 5 ans

L’entreprise française Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d’électronique (Alcatel), créée en 1963, signe son retour en 2025, avec trois nouveaux smartphones.

Et le plomb c’est de l’or…

1 « J'aime »

Ouais, seul Samsung et Google (pour ce qui est d’Android) font un bon support. 7 ans chez Google et Samsung pour le haut de gamme.

Tu oublies le pionnier en la matière côté android, avec actuellement sur son dernier modèle 8 ans de support logiciel et au moins autant matériel, avec une réparabilité sans pareille accessible à tous, Fairphone.

alcatel , fleuron de l industrie française qui a fini démanteler pat que ton pdg de l époque se prenait un gros cheque

Ça m empêche pas d utiliser des smartphone bloqué à Android 10 (il faut pas gâcher si ça marche) , j installé pas n importe quoi c est tout et ad guard pour le net. Mais bon maintenant je fais attention au support, et à voir si Samsung sur mon a15 le fait bien pas des version Android qui tue la batterie ou le cpu, comme Apple plus ios change plus la batterie sur les vieux c est m***