Commentaires : Alan Wake 2 : la configuration PC pour jouer en 1080p, en 4K, avec ray tracing et/ou path tracing

Curieux de voir comment ça va tourner avec un vieil i7 et une Vega 56…
Je ne jouerai pas au jeu, mais il est intéressant de savoir comment s’en sortiront les vieilles configs, qui ne sont pas encore entièrement obsolètes.

J adore l univers du 1er, je ferai le 2eme. Néanmoins, je suis en train de jouer à fear 1 de 2005 en ultra. Le résultat est bluffant, l ambiance horrifique, sonore, l ia, tout est bon. Alors, avons nous besoin de toute ces technologies pour faire un bon jeu? Je ferme les yeux sur ces supercheries technologiques ou obsolescence programmée, je ferai ce 2eme avec un 5600x et une 3060ti en 1080p et tout le tralala

Oui, certains se laissent prendre par ce marketing. Mais il est tout à fait possible de jouer dans de très bonnes conditions sans les dernières technologies qui bouffent un max de puissance genre RT. Alors une config moyenne (en fait déjà chère de mon point de vue!) de 1000€ d’il y a 1 an ou 2 marche toujours très bien. Ce qui serait un scandale, c’est que tous les jeux qui sortent ne soient vraiment pas jouables avec ces technologies, qui il faut bien l’avouer, ne sont pas indispensable pour avoir un « beau » jeu. Et encore moins un bon jeu! :smiley:
On est arrivé à un point ou le réalisme est vraiment poussé et que chaque petite avancée est maintenant très couteuse et peu visible, la loi de Pareto se vérifie encore une fois ici (mais on sait qu’elle est particulièrement fiable pour l’informatique).

Quel jeux de plus en plus beaux ? Ça fait des années qu’on nous sort la même sauce jeu next gen et non seulement les jeux ne sont pas « next gen » suffit de voir le dernier Forza qui est aussi beau qu’un Forza 7 avec plus de développement ou bien assassin s Creed mirages ou bien cyberpunk ou bien starfield bref la liste est très très longue.
Mais en plus d’avoir des jeux aussi beau qu’avant voir moins beau ils demandent des configurations de psychopathe et le dlss est là que pour réparé les pots cassé
Ça devient hallucinant.
Non seulement je n’achete plus jeu day one car les jeux sont catastrophiques et quand un studio fait un jeu à peine correcte à coups de patchs et correctif pour le réparer 2 ans après (cyberpunk) ça crie au génie alors que le jeu n’est toujours pas au standard d’un bon jeu.
Faut pas oublier qu’un excellent jeu ça reste avant tout un jeu qui tourne correctement sur beaucoup de machines l’optimisation c’est la base d’un bon jeu
Et après ça s’étonne des Bad buzz mais si il faut une 4080 pour faire tourner un jeu aussi beau que ceux sortie en 2020 faut se poser les bonnes questions.

1 « J'aime »

Des configurations modestes où la génération 1080 et antérieure sont exclues, et la génération 2080 érigée en minimum syndical ?

On n’a pas la même définition de modeste visiblement. En tout cas, pas d’un point de vue financier.

La lampe ne les tue pas, elle ne les blesse même pas. Elle les rend vulnérables pour pouvoir ensuite les tuer à coup de fusil ou de pistolet.
C’est effectivement la principale originalité du jeu par rapport à un survival classique. Si ça ne te plait pas, tu as raison, ce jeu n’est pas pour toi et c’est dommage.

1 « J'aime »