Commentaires : Alan Wake 2 fait l'impasse sur Denuvo et ne bloque pas les anciennes cartes graphiques

Deux bonnes surprises pour accompagner la sortie du jeu événement de Remedy, le retour d’Alan Wake se fait sous les meilleurs auspices !

La seule raison qui fait que Denuvo n’est pas implémenté c’est qu’ils savent que les performances sont déjà catastrophiques et qu’ils vont se faire défoncer par les avis des joueurs donc ils évitent de mettre de l’huile sur le feu. J’appelle pas ça une bonne nouvelle.

D’ailleurs il est vendu sur Epic, pratique … comme ça pas de notation steam.

1 « J'aime »

Je ne te comprends pas : les performances sont une chose, mais l’absence d’un « module » supplémentaire « à la con » est de toutes façons une bonne nouvelle !

L’annonce de l’absence de Denuvo cache un problème conséquent, difficile de s’en réjouir, c’est ce que je dis. Et s’il le font c’est pas par bonté d’âme mais pas contrainte technique.

Ça, je n’en sais rien et j’imagine que toi non plus. Des jeux qui tournent mal, mais qui en plus ajoutent Denuvo, on en a déjà vu. Pour moi, ça reste une bonne nouvelle :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Eh bien vous avez visiblement tord vu les retours dithyrambiques sur le jeu…

1 « J'aime »

Les retours de la presse oui. Tout comme Cities Skyline II a un meta score de 75% par la presse alors qu’il est boycotté par les joueurs et a moins de 50% sur stream car il a 15 fps même sur une ville vide et qu’il est injouable même avec une RTX 4090.

Sauf qu’il tourne assez bien le jeu…

Pour du 1080p RT il faut au minimum une RTX 3090 ou une RX 7900 XTX pour espérer atteindre les 60 fps (ce qui est franchement pas fameux encore), c’est définitivement pas que c’est une prouesse d’optimisation.

Perso je suis sur du 2k, il me faudrait donc une RTX 4080 ou RTX 4090 pour atteindre les 60 fps tout le reste du marché est en dessous.

Avec une RTX 3070 (qui est certes pas le plus haut de gamme mais tout de même honorable) je serais à 8,1 FPS.

Ça tombe bien… j’ai jamais dit que c’était une prouesse d’optimisation.

2K c’est pas QHD.

Tu mets le DLSS 3.5, c’est aussi beau et fin qu’en natif, mais beaucoup plus fluide.

« Ça tombe bien… j’ai jamais dit que c’était une prouesse d’optimisation. » ce sentiment d’agréssion à la Française, j’avais oublié ahah

2k → 2560x1440 → QHD oui :wink: : What is Resolution of Monitor? Full HD vs 2K vs 4K | BenQ Singapore.

Agression carrément :rofl: ce sentiment de victimisation …

https://www.lenovo.com/fr/fr/faqs/pc-life-faqs/qu-est-ce-que-la-resolution-2k/

Donc non, 2K et QHD ne sont pas la même chose.

image → Dans ton lien wikipedia.

Concernant « selectronic », faut qu’ils se rapprochent de BenQ et les autres fabricants d’écrans pour leur dire :sweat_smile: En plus dans leur tentative d’argumentation ils concidèrent que 2K c’est en fait 2,5K puisque 2560 mais par contre le 3840 devient du 4K et non du 3,5K c’est vraiment n’imp’ :laughing: Donc en fait on arrondit à la demie inférieure uniquement quand ils veulent tant que ça contente leur démonstration erronée.

Donc oui 2K = QHD.

On peut tourner longtemps, mais regarde sur internet un peu tu vas voir que c’est le cas, c’est pas moi qui le dit donc j’ai même pas d’intérêt à avoir raison personnellement, c’est juste que c’est comme ça.

Et puis au pire, appelles le personnellement comme tu veux, ça donne que c’est 8,1 FPS avec une RTX 3070 en résolution * insérer ta réalité de résolution 2560 x 1440 *

Oui, QHD = 2560x1440.

T’as pas vu le lien de Lenovo ? Ils font des écrans aussi…

Non pas du tout.

4K, la vraie 4K c’est 2x (des deux côtés) la 2K, logique, 4096x2160, donc format 17/9, comme la 2K qui est en 17/9, le pendant 16/9 de la vraie 4K c’est 3840x2160, c’est juste un 4K 16/9.

Non pas du tout, il faut lire les liens.

Non, les gens (qui n’y connaissent pas grand chose) le disent car ils ne savent pas que le termet existait déjà pour dire autre chose, donc ils se le sont approprié en quelque sorte. C’est comme ceux qui confondent geek et technophile, c’est pas la même chose et pourtant beaucoup se disent geek parce qu’ils aiment la technologie, simplement.

C’est pas « comme je veux » ni « ma réalité » c’est juste ce qui existe depuis plusieurs décennies. Je t’ai fournis les preuves, si tu ne veux pa les voir et/ou les lire, c’est ton problème.

Je pense que vous allez ne pasnvous comprendre tout simplement parceque QHD est norme alors que nK sont juste des usages commerciaux.
Donc qhd est different de 2k dans le sens ou ces termes sont issus de monde different.

Il existe une dizaine de definitions 2k, avec chacun leur petits noms

On nomme les ecrans commercialement en fonction du nombre de k le plus proche du nombre reel. C est pour ca que 2580 point est 2k et 3500 serait 4k

Et qhd c est 4 fois le hd dit normé

Non 2K à la base c’est normé, c’est juste que certains ont surement involontairement mélangé les normes et l’ont attribué au QHD, et d’autres ont suivi sans se poser de question.

1 « J'aime »

Dommage que dans tous les commentaires, personne ne dise si le jeu est si réussi techniquement que cela justifie le matériel demandé.

Perso, je suis toujours pas convaincu qu’il y ait des graphismes qui puissent justifier par leur qualité la nécessité de technique d’upscalling hors emploi du Ray Tracing, mais je ne demande qu’à être détrompé.

Bon, les tests ne devraient pas tarder alors nous serons vite fixés.

Bon, j’ai vu/lu quelques tests. Le jeu semble tenir ses promesses et c’est déjà génial, un grand « ouf! » en ce qui me concerne :sweat_smile:.
Je ne comprend néanmoins toujours pas les specs PC pour un jeu qui sort aussi sur consoles à base de RDNA². Il ne peut pas y avoir une telle différence de qualité entre les versions consoles et PC, si ?

1 « J'aime »