Commentaires : Alan Wake 2 : du contenu post-lancement ? Remedy répond

Treize longues années après la sortie du premier opus, Alan Wake 2 a débarqué sur PC et consoles le 27 octobre dernier. Faudra-t-il patienter aussi longtemps pour découvrir les prochaines aventures du célèbre romancier ?

Même pour ceux qui ne sont pas du genre à relancer le jeu sitôt après l’avoir plié, le mode New Game+ peut être intéressant pour rejouer quelques années après.

Et pour les DLC, ceux du premier Alan Wake étaient très sympa et rajoutaient un cran de difficulté et une deuxième conclusion qui ouvrait la porte à une suite. Je devine qu’il en ira de même pour ceux là.

J’ai tellement de jeux dans ma ludothèque que je n’ai jamais lancé, ceux auxquels je rejoue sont vraiment très très rares. Alan walk n’en fera certainement pas parti.
Pas un mauvais jeu, mais je l’ai trouvé franchement répétitif.

Voilà c’était ma life qui représente certains tous les joueurs du monde

Je suis assez d’accord, je suis dans le même cas, j’ai tout simplement trop de jeux pour tous les jouer et je le sais.

Et pourtant, certains jeux m’ont tellement plu que je ne peux pas m’empêcher de les refaire au moins une fois après quelques années, pour essayer de retrouver l’émotion et le plaisir éprouvés la première fois (ça marche pas toujours). Mais bien sur, ce sont des jeux à durée courte ou moyenne. Pas question de refaire un Kingdoms of Amalur ou un The Witcher, malgré leurs qualités.

Et il y a deux jeux que je refais et refais tous les trois/quatre ans, Beyond Good & Evil et… Alan Wake.

Tu parles des DLC Le signal et L’écrivain qui ont été ajoutés gratuitement dans le jeu (du moins ça a été mon cas sur Steam), mais il y avait aussi une conclusion et un retour au monde réel de Wake des années plus tard dans American nightmare qui était vendu à part (acheté 2,25 € sur Gamesplanet). ^^

PS : Le gag, c’est que ce n’est pas moi qui avait acheté Alan Wake, mais mon beau-fils qui jouait à l’époque sur mon pc. Sachant que ses goûts n’étaient pas les miens, j’ai quand même essayé certains de ses jeux mais je n’ai accroché à aucun…sauf à Alan Wake, auquel lui n’a jamais joué. ^^

Donc tu avais raison quant à vos gouts respectifs, et il ne saura jamais ce qu’il a perdu.

PS: je ne considère pas American Nightmare comme canonique, comme à peu près tout le monde d’ailleurs, à commencer par les concepteurs eux-même qui l’ont plus conçu comme un épisode de Night Springs, sans vrai incidence sur l’histoire principale.

Hé oui, il a joué à quasiment tous les Assassin’s Creed et je n’y ai pas du tout accroché.

En passant, quand on a lu et vu autant de romans et de films que moi dans le même genre, il est inévitable d’avoir une impression de déjà-vu dans Alan Wake. Même à la première parie, j’avais très souvent l’impression d’être en terrain familier. ^^

Pourtant, dans American nightmare, on apprend que la femme de Wake a créé un musée et tourné un documentaire sur son mari disparu, et ils se retrouvent physiquement à la fin. Difficile donc de considérer ça comme un épisode sans importance. neutre

On retrouve d’ailleurs la même chose dans Awakened, le DLC de Dead Space 3. Il prend cours à la fin du jeu et voit le retour sur Terre de Isaac Clarke, pour découvrir qu’elle est entourée par des « lunes » comme celle qu’il vient de détruire. Par contre, on ne peut pas appeler ça une vraie fin. tss.gif

Je crois que l’influence Stephen King est totalement assumée. Si tu te sentais en terrain connu comme certainement beaucoup d’autres dont moi, c’est que c’était le but recherché.

Jeux bof, je dirais meme que j’ai préféré le premier, son bugué et optimisation avec les pieds, d’ailleurs je pense que les devs se cachent derrière les quelques gros plan sur les visages qui sont très bon pour nous faire croire que nos cartes sont à la ramasse alors que le jeux est tout simplement très mal optimisé, à fuir sur pc, à bon entendeur !!