La Banque d’Angleterre a présenté le design du nouveau billet en polymère de 50 livres à l’effigie d’Alan Turing. Celui-ci sera mis en circulation à partir du 23 juin prochain, jour de naissance du célèbre mathématicien (1912).
Très bonne initiative pour un héros qui a été poussé au suicide par sa propre nation qu’il avait grandement contribué à libérer du nazisme.
Et père de l’informatique moderne
Ça faisait 2 ans qu’Elisabeth II était au pouvoir quand Turing est mort. Elle n’a rien fait pour lui. Et maintenant elle est sur un billet avec lui. Aucune honte… Je ne vois pas là un hommage.
« Ça faisait 2 ans qu’Elisabeth II était au pouvoir quand Turing est mort. Elle n’a rien fait pour lui »
Savait elle seulement qui il était? Moi je ne lui jetterai pas la pierre mais bon…
Difficile de savoir ce que Elisabeth II savait ou pas mais entre le secret défense de ses actions pendant la guerre et la violente opprobre jeté sur lui pour son homosexualité, Turing est tombé dans l’oubli, c’est seulement à partir années 70 que l’importance de ses travaux fut reconnu.
encore heureux
On pourrait nous aussi honorer nos grands hommes et femmes, si on avait encore une monnaie…