Commentaires : Aladdin et le Roi Lion de retour (en 16 bits) sur PS4, Xbox et Nintendo Switch!

Soyez ravis, les jeux Aladdin et Le Roi Lion, version 16 bits, vont faire l’objet d’une compilation à paraître fin octobre.

Je n’ai joué qu’à la version Megadrive d’Aladdin mais c’est clairement la meilleure version !!! :wink:
Fight !

1 « J'aime »

Cool, je vais pouvoir de nouveau rager sur le niveau 2 du Roi Lion !

Ces puxxxn de jeux où t’arrivais pas à passer les 5 premières minutes. Et ils en sont fiers?

@steeven_eleven
Les deux pires pour moi ayant été Ghouls’n Ghosts et Wizzball (Atari 520ST).

Qu’ils aillent se faire foutre Disney !

Ils ont crachés sur les gamers en abandonnant Disney Infinity et en fermant les serveurs parce que ça ne rapportait que quelques millions par an …

Et là ils reviennent avec du réchauffé en espérant se faire un max de $$$ ?
Fuck you Disney …

Vivement la PS5 pour se refaire enfin les jeux Atari ! Trop compliqué d’installer un émulateur sur son Ordi, et surtout, pas assez cher.

1 « J'aime »

Halala, Aladdin je l’avais retourné sur Game gear, et le roi lion sur Megadrive. Ça nous rajeunit pas tout ça…

Ha complètement, heureusement que nous sommes sortie de cette époque de tarés où il fallait faire des jeux impossible pour les 2-3 nerds qui passaient leurs week-end dessus et racontaient leurs exploits (souvent faux d’ailleurs) à la récré.

30€, Il sont sérieux ?
Aladin : 1993
Le roi lion : 1994

Ces jeux se sont déjà vendu énormément à l’époque, oui il ont du adapter pour un fonctionnement sur le matériel du jour, mais les jeux n’ont pas eu de nouveau besoin de la R&D ou même de la com…

@steeven_eleven

Ah non c’était trop bien les jeux difficiles. Tu apprenais l’anglais, réfléchissais, galérais et apprenais que tout n’était pas tout le temps facile. Et au moins quand tu achetais un jeu tu en avais pour ton argent avec la durée de vie de l’époque (la série des Kyrandia, des Alone in the Dark, Indiana Jones et les Lucas Art, Discworld, Shadow of the comet…). Tu devais bidouiller les lignes de commandes dans les fichiers de config pour gérer la mémoire selon les jeux (sous DOS). C’était super formateur et je m’éclatais.

2 « J'aime »

@Amizu
Prix des boîtiers de jeux + prix des CD/DVD/BR + marketing + TVA + salaires de ceux qui ont refaient les graphismes en HD + coder pour rajouter les options + marges des intermédiaires + license Disney + les fabricants de consoles qui doivent avoir une part + jouer sur la corde de la nostalgie et j’en oublie peut-être…
D’un autre côté, cela peut permettre aux nouvelles générations de découvrir deux jeux bien sympa, pas forcément simples (quoique avec les nouvelles options…ce qui est bien dommage). Pas de tuerie, de sexe… 15/20€ auraient été mieux mais bon…

Les deux jeux sur le net en version megadrive coutent ce prix. Donc je suis mitigé sur le fait de trouver cette réédition trop chère ou non. Sachant que la c’est pas du 50Hz, qu’il faut encore disposer d’un tube cathodique et qu’il n’y a pas la console à retrouver. :relieved:

Tu peux y jouer sur Call of Duty WWII

La version SNES est excellente aussi^^ CAPCOM aux manettes !

Les 2 se valent honnêtement , ayant eu les 2 à l’époque , j’ai aimé autant les 2!

télécharger KEGA Fusion… Télécharger les roms…activer les filtres… pour que dalle!

“Côté Roi Lion, on pourra profiter de la version Mega Drive, mais aussi de la déclinaison Super Nintendo”

MDR!! les 2 jeux sont identiques , à part la palette de couleur(La Snes avait plus de couleurs affichables)…une arnaque jusqu’au bout!

ils ont oublié aladdin la version sega master system qui est très bien aussi

comment peux tu dire que c’est la meilleur version si tu n’as pas fait les autres la version master system est différente et très bien aussi

et la version sega master system était pas mal aussi à moins que ce soit la même version que super nes ?