Commentaires : Akasa dévoile de nouveaux boîtiers passifs pour Raspberry Pi : les Maze et Maze Pro

Parce qu’il n’existe jamais assez de petites boîtes pour ranger nos chers Rapsberry Pi
.

Ça commence à faire cher le tout cumulé

1 « J'aime »

Cool pour la source…
Ca fera de la pub pour Pierre!

La petite bille n’est pas fournis?

Cher ? Tu fais du second degré ? Vu les possibilités du dernier Pi4 8Gb, lui mettre un boîtier à 30 balles ne le rend pas cher, non.

On parle d’une boîte à 30€. Ça doit faire du 28€ de marge brute :slight_smile:

Inutile de mettre 30 balles dans 1 boitier qui ne servira pas à grand chose. Le RPI 4 est un vrai four dès qu’on le sollicite. La version compute est bcp mieux équilibrée.
On peut en faire plein de trucs qui ne servent à rien… mais ça reste une simple carte de dev, et surtout un gros fantasme de geek: réduire les ressources d’un programme pour le sizer sur le RPI.
En prod, ce type de boitier ne tient pas la route 10s, et ce n’est absolument pas l’équivalent d’un PC. Il existe du micropc quad core intel celeron N à 150 € en x86 qui déboitent 20 fois les perfs du meilleur RPI et qui fait la moitié d’un RPI.
A l’arrivée; on est exactement au même budget…

C’est toi qui compare le RPi à un PC, les autres parlent d’un nano-ordinateur !!!
Sur ton MicroPC quad core intel celeron N à 150 €, tu branche les composants électroniques où ? Sur le Pi, il y a un GPIO, mais sur le tient ?
J’ai monté une station météo avec un Pi Zero W dans la station extérieur et un Pi 3B+ à l’intérieur. Aussi performant qu’une station professionnelle pour 4 fois moins cher et des heures de bricolage passionnantes !!!
Ton MicroPC peut faire pareil ?
Tu compares 2 choses totalement différentes, car tu n’as pas compris à quoi pouvait servir le Pi. Il ne sert pas qu’à faire un média-center.

1 « J'aime »