Forum Clubic

Commentaires : Ajustez vos portraits comme un pro avec Luminar AI

Prenons les réglages de bases de tout bon logiciel de retouche photo, ajoutons-y une dose d’intelligence artificielle et une interface facile à prendre en main : voici Luminar AI. Un allié de taille aussi à l’aise avec des photos de paysage que de portrait.

Effet intéressant, mais je trouve qu’utiliser l’IA rend les photos un peu fausses (e.g. un filtre pour te réduire l’abdomen)… Dommage.

Parfois plus simple, est mieux.

Apprenez à photographier, à cadrer, à gérer l’exposition, à composer avec la lumière et les écarts de contraste, à développer vos fichiers bruts…

2 J'aime

Rien que n’importe quelle personne sachant utiliser lightroom ne sache faire en quelques clics, en tout cas pour les rendus.
Pour ce qui est des effets de filtre, certes c’est interessant, mais on est plus dans les publications instagram que dans la photo d’art.
J’imagine qu’il y a un public pour ça, et quelques pros doivent en avoir l’utilité.

+1

En effet il est bien plus important de maitriser la composition et tout ce que cela implique.

Par ailleurs Luminar AI est tout sauf doté d’intelligence artificielle, aux mieux ce sont de simples algo…

Regardez sur Youtube ce que Julien Pons en pense, https://www.youtube.com/watch?v=HZrEFq6oTOg, son constat est édifiant !