Slt tout le monde!
Première fois que je viens dans cette rubrique, j’espère que l’on pourra m’orienter :D. Alors je souhaite utiliser ce script qui fonctionne impec de base en tant que livre d’or / tchat. Seulement je voudrai transformer ce script en gestion de commentaires via des articles (news).
Fonctionnement : Ma page d’accueil contient des news.
Lorsque que je clique dessus ma news s’affiche dans une nouvelle page du type localhost/monsite/voir.php?id=5 :
l’id de la news apparaît donc dans l’URL.
A ce moment là je souhaiterai placer le script de commentaire. Chaque messages ajouter devra correspondre à l’id de la news. Dans cette optique j’ai procéder de la façon suivante :
- Création d’un champ id_news dans la table southbox : ce champ correspondra à l’id de la news
[b]- J’intègre le formulaire de base du script dans ma page voir.php et j’ajoute un
Cet input récupère 'id de ma news.[/b] [i]
$data étant la variable associer à l’affichage de mes news[/i]
- Après je pense qu’il faut que je récupère cette id pour la placer dans le fichier southbox.php via le SELECT de cette façon :
SELECT * from southbox WHERE id_news=l'id de la news
Seulement je ne sais pas trop comment l’intégrer. Comment faire la relation entre :
<?php echo $data['id'] ;?>
(formulaire - fichier voir.php) et le
WHERE
du southbox.php ?
J’ai essayé d’ajouter a southbox.php cette ligne pour pouvoir récupérer l’id de la news :
$id=$_GET['id'] // Je pense pas que ce paramètre récupère l'id de la news je devrais plutot mettre : $id=$data['id'] - Qu'en pensez-vous ?
Puis le Select donne :
SELECT * from southbox WHERE id_news=$id
Seulement mon input ne sert à rien si je procède de cette façon ?
En gros je suis un peu perdu, je ne sais même pas si je suis sur la bonne voie pour l’affichage d’un commentaire d’une news. D’autant plus qui me reste après à modifier le script pour ajouter un commentaire (l’id de la news devra s’ajouter automatiquement dans le champ id_new de la table southbox). Je pensais à :
INSERT INTO shoutbox(user, message, id_news) VALUES('%s', '%s', '%s');", mysql_real_escape_string(strip_tags($user)), mysql_real_escape_string(strip_tags($message)), mysql_real_escape_string(strip_tags($id_news)) WHERE id_news=$id);
J’en demande peut être beaucoup…si une âme charitable pourrait m’aider çà serait vraiment sympa! Merçi
Edité le 26/05/2009 à 11:17