Un comparatif entre les Apple Airpods Pro, les Libratone Track Air + et les Sony WF-1000Xm3 n’est ni plus ni moins qu’une bataille entre les trois seuls écouteurs à réduction de bruits vraiment convaincants à l’heure actuelle. Des produits chers mais de qualité, et tous possédant leurs avantages et particularités. Tous ont déjà été testés sur Clubic, nous vous invitons donc à vous tourner vers les articles respectifs :
Mouais franchement pour avoir testé les xm3 et les airpods pro la différence de réduction de bruit est vraiment imperceptible les test en labo c’est bien beau mais dans la rue ou le métro c’est vraiment impossible de voir lequel est meilleur même avec mes anciens bose qc20 c’est vraiment similaire… par contre je trouve que les aipods pro sont plus efficace sur l’effacement des voix humaines par rapport au sony mais moins efficace sur les gros bruit (rue métro…)surement du à la conception semi intra.
Imperceptible je ne trouve pas, mais le problème est que cette différence va dépendre des cas d’utilisation. En pleine rue (la plupart du temps), les sons basses fréquences sont rarement de très haut niveau (le ronronnement de la ville on va dire), un casque ANC correct suffit déjà à abaisser le son jusqu’à un seuil imperceptible . En avion, près d’une voiture/moto ou d’un compresseur (genre un chantier) c’est déjà beaucoup plus facile de s’en rendre compte. Idem pour ne pas être dérangé par le caisson du voisin. L’ANC est presque le même dans la plupart des cas, mais l’Airpods a pourtant encore plus de réserve, surtout pour des cas extrêmes.
Ok donc la plupart du temps on verra aucune différence différence quoi . Franchement une fois que l’ANC est activée et que la musique est lancée on entend vraiment rien que ce soit avec les sony les airpods ou les QC20. Pour les utiliser en plein Paris avec une circulation très dense bus camion ou dans le métro on entend vraiment rien à part le claquement des porte du métro ou un petit bruit de fond selon l’intensité de la musique. Enfin j’ai pas l’habitude de rester collé à un compresseur non plus pour vérifier!
Bonjour très bon comparatif , étant intéressé par les libratone, jugez vous cela comme un bon investissement pour leur prix ? De plus l anc des libratone est elle vraiment faible par rapport aux autres ou bien se fait elle quand même ressentir ? Enfin le son de ceux ci est il bon pour le prix et sera t il vraiment moins bon que les deux autres pour une oreille « lambda » ?
@killian Jr Franchement oui. La sonorité n’est pas au-dessus du lot en soi, mais déjà au niveau (même si un peu différente, plus percutante que la moyenne) de ce qui se fait chez Jabra ou Bose par exemple. L’ANC est en-dessous des deux, mais comme je le précise suffisamment bon pour couvrir la grosse majorité des cas. On est très loin d’une fonction juste potable.
Par contre toujours un petit reproche sur la navigation très sommaire, qui va demander presque obligatoirement de passer par le téléphone. Idem pour l’Appli. Il y a pire, mais ce qui se fait chez Sony ou Jabra est bien au-dessus en terme de possibilités.
Bonjour,
Merci pour ce comparatif remarquable mais il me reste une question : quel est le meilleur achat pour l’utilisation en salle de fitness ?
Bien qu’aucun ne soit parfait, je pense que les airpods sont les mieux adaptés parmi les 3.
Le Sony est un vrai intras, et je ne conseille personnellement pas ce format pour la pratique sportive (même si cela dépend vraiment des gens). Les vaisseaux sanguins de l’oreilles sont plus dilatés avec le sport, la petite suppression créée par le côté clos de l’intra est encore plus accentuée. De plus le modèle n’est pas IPX4 comme les deux autres. Et puisqu’ils dépassent également plus de l’oreille, la probabilité de les faire chuter en tapant dedans est plus grande.
En salle le libratone et les airpods tiendront aussi bien, mais les airpods me semblent encore plus agréable (aéré, grâce à l’évent) à l’usage.
Si l’idée n’est pas forcément d’avoir un modèle avec réduction de bruit, des produits comme les Powerbeats Pro (même si intra et assez chers) ou plantronics Fit3150 (semi intras et IP57) sont déjà des très bons modèles, mais donnant un peu moins la sensation d’être dans sa bulle
Merci pour l’information
Moi qui prends beaucoup l’avion, je trouve que la vrai utilité de l’ANC et là où les journalistes devraient mettre l’accent sur leur tests, est celle d’éliminer les voix humaines. Le bourdonnement sourd et régulier de l avion est finalement bien moins dérangeant lorsque l’on cherche à se reposer/dormir que le papotement des 2 commères 2 rangées derrière.
Lorsque l ANC fait disparaître le bruit de l avion, les voix humaines n en sont finalement une plus présentes et envahissantes.
Les ANC modernes font malgré tout un bon boulot sur l’effacement des voix, qui n’est pas une chose simple car beaucoup moins prédictible qu’un simple ronronnement de moteur. Ceci dit c’est vrai que ça reste un des axes d’amélioration, mais pour les voix le mieux est encore un très bon intra :). Il faut bien se rappeler qu’à la base (même si ce n’est plus du tout le cas), le concept d’anc a été imaginé dans les années 40 pour les pilotes militaires (le tout premier proto a été dev par L’USAF) à causes de tous les problèmes liés aux expositions prolongés aux bruit des moteurs, pas du tout pour la vie quotidienne donc. Le fait de vouloir dépasser l’utilisation en avion (qui est devenue grand public fin 90’s) est assez récente finalement, le modèle se cherche encore.
Donc finalement, on achète les Sony.
J ai leurs casque anti bruit le MX3B, et le son et la réduction de bruit sont très impressionnant, Sony maîtrise son sujet.