Commentaires : AirPods Max : pas de localisation via UWB pour maintenir un lancement à Noël?

Les AirPods Max d’Apple ont-ils été cuits trop vite dans un four trop chaud ? C’est en tout cas le sentiment qui commence à émerger à leur égard, alors que nous apprenons que certaines fonctionnalités ont été gommées pour pouvoir sortir le casque à temps pour Noël.

600€. Pas cher le casque :smiley:

3 « J'aime »

Merci les gars de nous indiquer que c’est cher. Ce n’est pas la peine d’enfoncer la porte, elle était déjà ouverte…

1 « J'aime »

Oui, mais c’est cher quand même =

9 « J'aime »

Curieux d’en voir des tests et surtout ce qu’il apporte de plus ou moins par rapport à la concurrence … Vu le positionnement tarif ils n’ont pas intérêt à se louper quand même, il y a déjà une bonne concurrence.

Après il suffit d’une pomme bien imposante sur chaque oreille et ça va se vendre par camion …

C’est cher pour les chomistes ou les rémistes. Mais pour le top du gratin du dessus du panier du fleuron de l’élite c’est anecdotique.

C’est tellement anecdotique que j’en ai pris 7, un pour chaque iPhone 16 XXL des membres de ma famille + un pour le chat + un pour la bonne + un pour le chauffeur.

En plus c’est parfait comme petit cadeaux aux amis/voisins/collègues.

Par contre pour la famille ça fait carrément rapiat : Porshe Cayenne direct si on veut pas passer pour un tocard.

7 « J'aime »

Alors les anti-Apple? On est obligé de parlé du prix sur un article qui ne le mentionne même pas car on a plus d’arguments? :smiley:

1 « J'aime »

Normal le prix… apple veut atteindre les 2.100 milliards de dollars de capitalisation pour les fêtes…

il parait que ce sont des gens bien qui achètent les produits apple , mouhahahaha !
ben moi je préfère n’être pas bien , et moins C…

viva ultrasone

@panta : exact, mon perf 880 et mon audio technica mx 70 comblent mes besoins studio et hi-fi, les deux pour les 3/4 du prix des Airpods…

D’accord :blush:

Si un seul se vend a ce prix la … Apple vous êtes les plus forts et a tout jamais. Et en même temps pour le Guinness ils trouveront le plus gros pigeon de la planète.

J’aime beaucoup l’ambiance sur ce thread :face_with_hand_over_mouth:

J’ai tenté de me renseigner sur l’UWB, de ce que je vois cette fonctionnalité ne sert qu’à la localisation de l’appareil et n’apporte rien côté transfert de data.
Donc, si je ne me trompe pas bien sûr, je me dis que pour que ce soit effectivement utile il faut que le casque soit alimenté en permanence uniquement pour me rappeler où j’ai posé mon casque (ce n’est pas de la taille d’un porte-clés non plus), et dans ce cas l’autonomie est amputée. Ou alors il est éteint et ça ne sert à rien. En plus certains pensent que cela pourrait poser problème vis-à-vis du DAS de l’appareil.

Compte tenu de tout ceci, si c’est juste une fonctionnalité qui va soit flinguer l’autonomie, soit faire de l’assistanat, soit uniquement me servir à me rappeler que la musique que j’entends provient du casque que j’ai sur la tête je ne vois pas trop là.

C’est pas que je suis réfractaire au progrès mais il y a des progrès dont je me passerais bien…

Tu sais que des gens achète des casques a 4000€ ? genre le Focal Utopia.
Le problème c’est pas le prix car si il est nettement au-dessus des Bose et Sony à 200€ il sera justifié si ce n’est pas le cas c’est un arnaque mais jusqu’au preuve du contraire aujourd’hui personne et encore moins sur ce thread n’est capable de répondre à cette question.
Après si t’es pas prêt à mettre 600€ dans un casque c’est ton choix, perso je met même pas plus de 80€ donc il est peu probable que j’achète celui la un jour mais je ne porte aucun jugement au personne qui pourrait être intéresser par ce genre de produit.

Tu sais quand ça parle d’Apple et de prix ça loupe pas :wink:

3 « J'aime »

Ca tombe bien le logo n’apparait pas sur le casque !

Comment veux-tu qu’il y ait des arguments, le casque ne sort que dans 5 jours !

Incroyable d’encore lire ça en 2020 !
T’achètes ce truc : t’es trop un pigeon !!!

C’est déjà les vacances scolaires ou quoi ?
P’tain sérieux grandissez ! J’aime pas la PS5 je trouve ça cher et pourtant je n’irai pas dire à ceux qu’il l’achètent 500€ ou plus aux spéculateurs que ce sont des C (hein Panta) ou des pigeons ! Chacun fait bien ce qu’il veut de sa thune !
Et je précise bien, j’ai un iPhone mais non je ne vois pas l’utilité de prendre un casque à 600€ même de chez Apple (du moins pas avant d’avoir lu les tests pouvant justifier un tel prix)

2 « J'aime »

Bien vu et étonnant, je le trouve plutôt design et sympa, d’après les premiers retours il ne semble pas mauvais non plus …

Reste à voir des tests plus poussés dans quelques jours sans doute. Ça va quand même être un terrain casse gueule pour Apple vu la très bonne concurrence.

Ya pas de concurrence justement dans cette gamme si le prix est justifier. Ça peut intéresser les audiophiles qui cherche un casque Nomad des très bonne qualité. Mais maintenant va falloir le justifié par rapport au modèle des autres marques a 200€, et c’est pas gagné car si il a pour lui seulement le confort et le design ça risque d’être difficile a convaincre.

Ce n’est pas ça qui les freine d’habitude :rofl: