Commentaires : AirDrop va débarquer sur tous les smartphones Android dès cette année

Google confirme l’arrivée de l’interopérabilité Quick Share-AirDrop sur l’ensemble de l’écosystème Android en 2026. Cette fonctionnalité, jusqu’alors réservée aux Pixel 10, sera déployée sur d’autres marques grâce à un partenariat avec les constructeurs.

https://clubic.com//actualite-599263-airdrop-va-debarquer-sur-tous-les-smartphones-android-des-cette-annee.html

Je trouve ça plutôt bien que ces dernières années on s’intéresse enfin à l’interconnexion pour pousser des standards plutôt que des solutions propriétaires captives.
QuickShare/AirDrop qui deviennent WiFi-Aware, RCS, ou d’autres comme Fast Pair, Matter… mais aussi USB-C (même si on en fait des caisses sur celui-ci à vouloir le déployer limite jusqu’à l’aspirateur)
Vu la volonté forte de cloisonnement des écosystèmes, c’est pas plus mal de laisser un peu plus de liberté aux consommateurs plutôt qu’aux fabricants.

On a beau dire, mais c’est quand même en grande partie grâce à l’Europe que ça avance dans le bon sens, même s’ils ont tous bien compris que ça commençait à grincer des dents un peu partout dans le monde à coups de procès onéreux.

1 « J'aime »

Ce qui est bien avec cet article, c’est qu’à la fin on a toujours pas compris comment ça allait être intégré dans « tous » les smartphones…

1 « J'aime »

C’est tellement ca, mdrrr

« Et Google ne s’est pas fait prier pour retravailler son module Quick Share. »

De Samsung surtout.

1 « J'aime »

Ah bah non, de Sony alors si on cherche par là…
https://en.wikipedia.org/wiki/Sony_Ericsson_T610

Le système Quick share vient de Samsung il me semble et n’est pas comparable avec ce qu’il y avait avant.
Google reprend énormément de fonctionnalité de l’éco système Samsung, Android wear par exemple est un copier/coller de Tizen, l’OS de Samsung pour les montres avant que Google et Samsung s’associent pour redéfinir Android Wear

Oui mais non. Ici, c’est bien celui de Samsung.