Commentaires : Airbus : vers des magazines OLED pour remplacer magazines et écrans de sièges

Le géant Airbus, conscient de la disparition progressive des magazines, réfléchit à une alternative qui permettrait aux passagers de passer du papier à l’écran OLED flexible. Une ®évolution de haut vol.

Durée de vie: 1h
Bousillé par les premiers passagers à l’utiliser.

2 « J'aime »

Sans parler des vols (pas ceux de l’avion, ceux des voleurs) et de la galère à nettoyer les magazines entre chaque passager, pour les traces de doigts d’un côté, mais surtout dans un nouveau contexte de désinfection complète et systématique de l’ère « post-Covid ».

Après on imagine que les volumes d’impression sont quand même importants, que ça allège l’appareil… il y a forcément un seuil de rentabilité quelque part, mais sur une technologie aussi innovante il doit être loin au dessus des nuages.

Étonnant en tout cas de s’investir autant dans ce produit.

Faudrait pouvoir donner ces magazines OLED ! Ca simplifierait pas mal la gestion de la chose mais bon ca couterait un peu et ca ferait pas mal de dechets a recycler.

A une epoque ou quasiment tous les voyageurs aériens ont leur propre tablette ou smartphone le mieux est que l’avionneur laisse tomber et donne un veritable acces tout simple au wifi de l’avion avec un Qr code sur chaque dossier comme dans les restaurants pour passer commande et ainsi fera des économies et peut être baisser le cout des avions ainsi que le poids

On a mesuré le degré de pollution entre :

  • un magazine qu’on peut feuilleter pendant 50 ans (j’ai des vieux « paris match » d’il y a 50 ans, ouais)
  • et la consommation électrique d’une tablette pour feuilleter ce magazine, si on feuillette ce magazine pendant 1h, 1 fois par semaine pendant 50 ans ?

En outre, le papier ça se recycle, au contraire des batteries.

de ttes façons ce l’est pas un produit qui sera en classe éco lol pas la peine de vous torturer l’esprit au minimum en business ou en 1ere :wink: et si jaimais ça arrive lol