Le géant européen Airbus vient de conclure un accord avec Spirit AeroSystems pour acquérir plusieurs sites de production. L’avionneur sécurise ainsi sa chaîne d’approvisionnement, et empoche en plus de l’argent dans l’opération.
Spirit à Wichita, c’est pas la compagnie qui a été blâmée pour son travail douteux dans l’affaire du bouche-trou qui s’est barré d’un Boeing il n’y a pas longtemps ?
Il me semble bien, j’avais cru comprendre que Boeing envisageait de reprendre le contrôle des activités de Spirit Wichita, on voit possiblement ici le début de cette reprise en mains.
@Martin_Penwald Pour le « bouche-trou » je ne sais pas, mais Airbus ne reprend qu’une partie de Spirit Aerosystems, l’autre partie est toujours sous contrôle de Boeing :
Ah ben voilà, j’imagine que Boing-boing ne veut pas reprendre toute l’activité de Spirit, d’où l’accord conclu avec Airbus ici.
Je ne suis pas sûr au vu de la guerre des tarifs douaniers qu’un site en Caroline ou Texas sécurise la production.