Commentaires : Airbus ne veut pas se brûler les ailes, mais il en veut de nouvelles, et pliables s'il vous plaît!

L’avionneur européen Airbus poursuit sa course technologique contre son concurrent américain Boeing, en travaillant sur une nouvelle génération d’ailes pliables.

Magnifique bombes a Hydrogène si ça tombe…intérêt d’avoir des réservoirs méga-blindés!

Sauf si on stock en hydrogène solide, une techno qui existe et marche,
https://www.celluleenergie.cnrs.fr/tag/stockage-hydrogene-solide/

1 « J'aime »

Le kérosène est déjà extrêmement inflammable. Un avion qui tombe réservoir plein c’est déjà pas beau à voir. Pas beaucoup plus de risque avec de l’hydrogène pour les avions. Ce n’est pas pareil si on parle de voitures. Elles ont beaucoup plus d’accident, quelque fois dans des zones confinées comme les parkings. Ici l’hydrogène sous pression peut faire de très gros dégâts.

3 « J'aime »

Un avion rempli de kérosène quand il tombe il se transforme aussi en magnifique bombe… Ou en beaux missiles lors du 11 septembre…

Donc bon…

1 « J'aime »

Sympa les ailes pliables, ça permettra de multiplier les gates dans les aéroports car les avions seront beaucoup moins larges les ailes repliées.

Enfin pour l’instant ce n’est que de la théorie sur papier

« Demain, elles pourraient être en carbone. Elles ne pourront ainsi pas stocker de carburant »
Il n’y a pas de rapport entre le recours au carbone et le stockage de carburant. La moitié de la gamme commerciale d’Airbus (A350 et A220) a des ailes en fibre de carbone, et ces ailes stockent le carburant.

1 « J'aime »

Je pense que le fait que les ailes soient déformables (en vol) empêche d’y mettre des réservoirs cryogéniques qui eux, ne doivent absolument pas subir de déformation. Enfin, c’est assez approximatif comme article de toute façon.

C’est sur qu’un article de ce type sur un site dédié à la « tech » ^^