Commentaires : Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens

Les États-Unis ont annoncé, vendredi soir, leur volonté de relever à 15% les taxes douanières imposées aux avions Airbus importés d’Europe, et ce d’ici un mois.

« taxer les importantes de voitures européennes. »
Mais oui, mais oui…

C’est corrigé :wink:

Mais oui, mais oui… :smiley:

1 « J'aime »

Richelieu pretend le contraire. Puis, les americains ont un long passe protectioniste jusqu’en 1916, voire 1942. Esperons que les differents pays europeens sauront reagir a l’unisson

4 « J'aime »

« Esperons que les differents pays europeens sauront réagir à l’unisson » ? Ca m’a bien fait rigoler. Merci pour ce moment.

4 « J'aime »

Mais c’est un bon moyen de faire monter sa popularité tout en piochant dans la poche de la population! :-/

1 « J'aime »

blouges c’est bien blouges …

1 « J'aime »

Qu’on double le prix des produits américains. Ça permettra de créer une cagnotte pour dédommager les exportateurs européens lésés.

Et si ça ne leur plait pas, on quadruple. Au jeu du plus con, il faut toujours avoir une longueur d’avance. Surtout avec l’homme à la moumoute dorée…

3 « J'aime »

Le retour de manivelle serait tellement facile. Démanteler toutes ces chaines de fast-food dégueu, dégager les blockbusters des cinés et les mettre en dl gratos sans que la personne ne risque quoi que se soit, idem « musique », jeux etc… etc… etc…
Ce sont eux qui auraient bcp plus à perdre mais avec des gars qui ont des raisins secs à la place de cojones, c’est pas gagné.

8 « J'aime »

Je me pose une question à laquelle je n’ai pas la réponse. Est-ce que notre balance commerciale est en notre faveur ou des EU ?
Parce qu’à jouer à ce jeu là on pourrait gagner.

2 « J'aime »

Boycotter oui mais ne pas priver les gens. Fermer les yeux sur le DL des internautes et surtout bloquer les films en salle pendant un petit moment.

Dans ce cas tt les produit d’amerique nous aussi nous devons augmenter les taxe sur tout Monsanto, Cosco tafta-ceta au mettez les d’hors de tout façon ils nous vende que des connerie.

1 « J'aime »

Ok Jean-Michel Péhèmu. Dans le commerce, c’est le grand qui dicte au petit, pas l’inverse.
Quand les USA disent un truc, même l’Allemagne s’éxecute (diesels truqués).
Fermer les fast-food ? Tu iras expliquer aux étudiants comment payer leur loyer avec des coquillages ou des jolies pierres.

1 « J'aime »

Le grand qui disque au petit ? Il y a 2x plus d’européens que d’étazuniens…
Effectivement, je pense que l’Europe pourrait se permettre d’augmenter les taxes sur les produits américains, mais peut-être pas l’Allemagne…

2 « J'aime »

Parce que vous faites encore confiance aux économistes, vous ?

C’est vrai que nous, en France avons des véritables génies créatifs culturels que le monde entier nous envie…

Si on inclus TOUTES les ventes et profits faits par les grandes chaînes Américaines. les GAFA qui s’emparent au minimum de 60% des marchés publicitaires qu’elles squatent hors les USA les USA sont gagnant sur toute la ligne mais étrangement dans ces négociations commerciales entre les USA et pays étrangers on n’en tient nullement compte. C’est de l’impérialisme à l’Américaine. Je vampirise vos économies avec mes WallMart, Amazon, GAFA et en veut encore et toujours plus!

MAGA!

Que voulez vous, il y en a pour aimer se coucher devant les plus gros et plus puissants, même qu’ils en redemande.

Oui enfin a ce jeu là, c’est nous CONSommateurs qui trinquerons encore et toujours…

Alors oui, mais dans ces cas là 90% des cinés devrons fermer, ne subsisteront que les petits cinémas d’art et d’essai…
Mon avis personnel, a quelques exceptions près, c’est que le cinema Francais est globalement insipide et soporifique, et très « autosuffisant », un peu comme la chanson française…

4 « J'aime »