Commentaires : Airbus dévoile la nouvelle version de CityAirbus, son avion à décollage vertical 100% électrique

Airbus a annoncé lors du Airbus Summit, à Toulouse, l’arrivée de la nouvelle génération de son avion électrique baptisé CityAirbus.

Ce serait cool d’avoir des vidéos de l’engin pour se faire une idée de l’habitabilité et de la strabilité

Bah ils ont fait seulement 6 rendus en 3D donc bon…

ah si, ils ont poussé le truc a une petite vidéo extérieur sur la source.

1 « J'aime »

Comment ça? 120 km/h. Pour survoler Paris, il faudra réduire la vitesse à 30 km/h sinon madame la maire va se fâcher

2 « J'aime »

Ou sera construit et assemblé cet appareil ? Encore en Allemagne je suppose ?

1 « J'aime »

Ce modèle et le modèle Vahana ont réalisé conjointement 242 essais en vol et au sol, et ont parcouru environ 1 000 km au total.

Le premier vol du prototype est prévu pour 2023

J’ai pas compris la logique …

120 à l’heure pour 80 km d’autonomie un saut de puce entre grandes villes, et encore…moi ce que j’aimerais savoir c’est combien de passagers avec bagages il peut transporter. oh 4 passagers je viens de le voir au début de l’article.

Il y aura surtout un gros problème de réglementation avec le nouvel arrêté ministériel de 2017 :wink:

Dans la première phrase il est question du démonstrateur, la première génération de CityAirbus.

1 « J'aime »

Merci ! J’avais beau relire je ne voyais absolument pas la distinction :see_no_evil:

Mais du coup pourquoi reprendre le schéma d’un avion , la même chose basé sur le design d’un hélicoptère est peut être difficile/impossible ?

Après pourquoi pas l’idée peut être intéressante, mais l’engin me parait assez gros pour seulement 4 passagers, et l’autonomie encore rédhibitoire même pour sa fonction. Il faudrait a minima la doubler.

1 « J'aime »

Alors la même en 2 places, sans les ailes et 600 kms d’autonomie.

Oui pour aller bosser ça serait bien non !!??

les hélicos consomment énormément, du coup, je me demande si ce n’est pas pour des raisons d’efficacité énergétique qu’ils partent sur un concept d’avion (probablement plus aérodynamique)

en zoomant sur la photo on constate que les pales permettant cette sustentation sont identiques a celles des drones !
alors pourquoi , effectivement compliquer l 'architecture de cet engin plutot que de s’inspirer de celle de drone qui occuperait moins de volume et de place au sol ???