Commentaires : Airbnb vous permet enfin de payer en plusieurs fois en France, avec une bonne surprise à la clé

La plateforme Airbnb a annoncé ce mardi 24 octobre le lancement en France et dans une vingtaine de pays d’une solution de paiement en trois fois. Bonne nouvelle : ce mode de règlement ne vous coûtera rien.

Ah, cette société de consommation où on pousse les gens à vivre à crédit, quelle belle invention!

1 « J'aime »

Bah un trois fois sans frais pour anticiper le paiement des futurs vacances d’été sans toucher forcément à son épargne ou pour étaler un peu les coûts c’est pas si mal

Oui, je comprends qu’étaler ses dépenses, ça permet de faire passer la douloureuse, il n’en reste pas moins vrai que de toute façon, il faudra payer la totalité! Je préfère de loin économiser puis payer que payer puis économiser. Ca laisse plus de marge et de liberté.

1 « J'aime »

On a la un mariage heureux entre les interet du business et de l’Etat :
La TVA est le plus grosse source de fric de l’Etat et la conso c’est 60% du pib … pas besoin de chercher loin pourquoi l’Etat est parfaitement ok avec la societe de conso quitte a ce qu’elle soit a credit …
(Notez au passage le gouffre entre ca et le millénarisme vert que l’Etat pousse de toutes ses forces … En gros, "Consommez vert, mais de grace, par pitié consommez ! "

1 « J'aime »
  • Propose Airbnb avec paiement en 3 fois avec, à proximité, restaurant paiement en 5 fois, supermarché paiement en 10 fois et emplacement plage privée paiement en 50 fois :crazy_face: .

Bientôt le chèque de caution en petits morceaux… façon puzzle ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, normal, on vit dans un monde capitaliste où le seule richesse s’exprime en PIB… C’est complètement con mais c’est comme ça :smiley:

Tout achat ponctuel avec une durée de crédit inférieure à la durée de renouvellement dudit achat rend l’utilisation d’un crédit, surtout sans frais, tout à fait préférable pour la gestion de ses liquidités.

Épargner chaque mois et retarder l’achat pour l’année suivante ne fait que différer l’économie, car pendant un an, personne ne gagne d’argent et on ne part pas en vacances…

En France, l’argent est mal perçu. C’est simplement un moyen d’échanger notre temps. Les crédits bien utilisés sont positifs et permettent de stimuler l’économie, comme dépenser un surplus d’énergie pour démarrer une voiture…

Honnêtement, ils devraient même proposer un financement d’un an pour un voyage annuel…

Quant à Klarna, c’est un service vraiment réussi. Il me semble qu’ils proposent 3 fois sans frais et plus de trois fois avec frais. Je n’ai aucune idée de comment ils parviennent à avoir un flux de trésorerie assez important pour tous ces micro-financements, mais en tout cas, leur technologie de facturation est unique car elle ne repose pas techniquement sur un crédit, mais sur des débits décalés dans le temps… Cela peut sembler technique, mais cela enlève beaucoup de complexité… et de vérification sur les utilisateurs, ce qui rend la vente plus accessible et plus facile, surtout dans les systèmes où il y a un crédit score (c’est-à-dire partout sauf en France). Ils sont vraiment astucieux!

C’est faux! L’argent que tu places pendant 1 an te rapporte des intérêts… Sauf si tu laisses dormir sur un compte courant, mais dans ce cas, en effet, tu sais pas gérer un budget :slight_smile:

Mais bon, chacun gère son argent comme il veut, libre à chacun de vivre en permanence à crédit , mais faut pas s’étonner ensuite de n’avoir aucune économie et ne pas pouvoir acheter sa voiture, son appart etc…