Commentaires : Airbnb : un homme a monté une arnaque à 7 millions de dollars en trompant les voyageurs avec des maisons qui n'existaient pas

Se décrivant lui-même comme un « visionnaire » de l’immobilier, Shray Goel est à l’origine d’une fraude massive sur Airbnb, en étant accusé d’avoir trompé de nombreux clients avec de fausses propriétés, puis d’avoir refusé de les rembourser.

Il s’est répété Shray rich…

2 « J'aime »

Mais il s’est pas dit « un jour, je me Shray Goeler » :smiley:

4 « J'aime »

Je confirme, tu ne penses jamais à ce genre de chose.

1 « J'aime »

comment peut-on faire une double réservation sur un même site ?
Et pour le remboursement : l’argent est d’abord chez airbnb avant d’aller chez le proprio. Comment les clients lésés peuvent ne pas se faire rembourser ? Et pour les preuves de non conformité de l’appartement il faut penser à prendre des photos évidemment.

Je passe en coup de vent pour rep au moins à ta première question.

Je ne sais pas si c’est toujours possible aujourd’hui, mais à l’époque, tu pouvais créer plusieurs réservations pour un même logement, grâce aux systèmes de « chambres ». En gros : une résa = une chambre. Si tu loues 3 chambres dans ton logement, on peut imaginer 3 réservations. Etc.

Pour le reste il y a pas mal d’infos sur l’acte d’accusation > DocumentCloud

Beaucoup de sites sont tellement sécurisés que tout passe par des formulaires où il n’est pas possible de fournir des preuves sous forme de photo ou vidéo. C’est donc une parole contre une autre.
Airbnb je ne sais pas pour le service client mais les commentaires il n’y a de photo.

Question existentielle : est-ce que vouloir casser les bras et les jambes de cet individu fait de moi une mauvaise personne ? :grin:

« Si un mandat d’arrêt a bien émis contre Shray Goel le 28 décembre 2023, il reste silencieux face aux accusations, et son site internet reste bien actif. » Alors, ils l’ont coffré, ou non ?