Commentaires : Airbnb s'associe avec les maires ruraux de France pour développer le tourisme en campagne

La grande majorité des annonces postées sur Airbnb concernent des logements situés en dehors de la capitale. La plateforme souhaite promouvoir le tourisme rural.

Pour illustre cet article, je ne peux que vous conseiller un gite pres de tours, http://www.gitetours.com .
Nombreuses chambres confortables… GO

spam ?

Les maires vont contribuer à faire les choux gras d’un géant Américain, il serait bien que les gens se renseignent de la façon dont gère AirBnB les litiges entre voyageurs et hôtes avec leur “centre de résolution” , une véritable cour martiale qui passe outre les usages en France, préférez les sites de mise en relation avec de véritables contrats de locations et arrêtont d’être béats devant ces géants qui n’apportent rien!

Je regrette monsieur cela vers 5 ans que je travaille avec Airbnb sans soucis. Très réactifs comptabilité parfaite. Je n ai que 2 gîtes dans une petite ville de province. Grâce à ces revenus j ai pu valoriser deux bâtiments vident et à mon tour voyager.
Nous avons même créé notre micro entreprise sur les conseils des impôts et j employons régulièrement via une association de réinsertion une personne pour le jardin lors de nos absences et pour le ménage.
Jamais sans Aibnb je n aurais pu faire cela.
Bien sûr je déplore aussi qu il ne paie pas ou très peu d impôts en France mais dans ce cas c est au sein de l Europe que cela se règle tout comme bon nombre de société du net et autres…maritimes, aériens etc…
Avec Airbnb en revanche il faut être très réactif sur internet c est une des clefs de la réussite et avoir des logements impeccables parceque les clients sont parfois très difficiles. Ils confondent parfois un 4 étoiles et un gîte…

Merci pour ce témoignage Marie-Louise,

Et bonne continuation avec vos gîtes :slight_smile:

Il serait bon également de prendre en compte des témoignages qui démontrent que ça ne se passe pas toujours de façon idyllique comme on essaie de nous le faire croire. Et ceci est valable à la fois pour les voyageurs et les hôtes. Quid de l’incident qui arrive en cours de séjour ? Quid des assurances ? Comment ça fonctionne ? Qu’est ce que le centre de résolution de AirBnB, où est-il ? sur le territoire français ou américain ? comment il fonctionne ? Comment les assureurs travaillent quand aucun contrat n’est signé entre voyageur et hôte ? Qui paie et comment ça se passe réellement ? AirBnB se réserve le droit de prélever sur votre moyen de paiement les sommes dont eux seuls jugent que vous êtes redevable en cas d’incident, sans passage d’experts etc … c’est du vécu ! On peut développer son business mais ça serait préférable de le faire avec de bonnes pratiques et en respectant ce qui s’est toujours fait en France !