Commentaires : Airbnb : l'incroyable bourde du gouvernement, qui réduit par erreur l'abattement fiscal des propriétaires

Le gouvernement a réduit par erreur l’abattement fiscal sur les locations Airbnb, mettant fin à une niche qui était dénoncée par l’opposition, qui pour sa part ne s’attendait pas à un tel cadeau avant Noël.

Franchement je ne comprend même pas pourquoi le gouvernement refuse ce genre de mesure tout en critiquant le manque de logement dans les zones en tension. Une belle hypocrisie.

4 « J'aime »

T’es bien content d’avoir des air b quand tu pars en vacances au lieu d’un hotel sans cuisine avec juste une chambre.

1 « J'aime »

c’est pas airbnb qui a inventé les appart hotel.
La popularité croissante des locations à court terme a entraîné une diminution de l’offre de logements locatifs à long terme dans certaines régions, ce qui a fait monter les loyers et a rendu l’accès au logement plus difficile pour les résidents permanents.

De plus, Airbnb a également été critiqué pour ne pas être soumis aux mêmes réglementations et taxes que les hôtels traditionnels, ce qui a créé une inégalité concurrentielle. Cela a nui aux hôtels locaux et à l’économie en général.

2 « J'aime »

« T’es bien content d’avoir des air b quand tu pars en vacances au lieu d’un hotel sans cuisine avec juste une chambre. »
si ça doit s’échanger contre un loyer hors de prix le reste de ta vie, je pense que la question elle est vite répondue

Sérieux il y avait 71% d’abattement fiscal jusqu’à 77 700 euros de recette ?!
C’est fou comment on fait facilement des énormes cadeaux fiscaux aux plus riches, comparé à la classe moyenne (sup).

Parle pour toi même et pas au nom des autres !
Perso, quand je vais en vacances c’est hôtel et SANS cuisine, sinon autant rester chez soi…

1 « J'aime »

Personnellement, non.
Les vacances c’est hôtel. :smile:

1 « J'aime »

Personnellement non, je ne vais pas échanger quelques euros gagnés sur un logement avec le confort de vie des habitants. Si c’est ton cas c’est bien dommage.

71% et 77000 de recette vous pensez c’est dej

deja les politiques de tous bords qui en profitaient massivement c’est pour cela qu’ils ne font rien

Tu serais surpris de savoir comment c’est courant pour les classes moyennes d’utiliser les locations de courtes durées pour amortir un investissement immobilier pour préparer leur retraite.

On a tous l’image d’Athènes ou d’autres grandes villes où c’est de consortiums chinois qui achètent des immeubles entiers pour faire du AirBNB et chassent ainsi les habitants historiques de ces quartiers, mais dans les faits il y a énormément de « petits » investisseurs, aka classe moyenne, qui se serrent la ceinture pour se payer un investissement immobilier à côté de leur résidence principale, afin de préparer un peu leur retraite.

Je n’excuse pas l’incroyable abattement fiscal, je rappelle juste que la location temporaire n’est pas uniquement une affaire de riches.

Pendant 10 ans l’argent était gratuit, tu pouvais emprunter a quasi 0%. Cette situation ne se reproduira pas avant plusieurs générations. Si t’en a pas profité, tant pis pour toi d’être autant à côté de la plaque, mais ne blâme pas " les autres " d’être soit disant « riche » quand toi tu ne fait rien pour le devenir et t’attends bien sagement pepère que ton salaire tombe sans prendre aucun risque, en ralant que c’est pas assez et bien entendu en attendant que les alloc tombent, alloc payées par " les autres " que tu dénigre autant.

Je vais assez souvent en Espagne ( c’est pas cher et pas loin), tu y trouves des hôtels avec piscine et 1/2 pension pour 100€ la nuit à 2. ( pas en juillet août bien sûr).

La location pour gagner 10€ par nuit, faire ma bouffe et le ménage, non merci.

1 « J'aime »