Commentaires : Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations

les plus a plaindre … sont les locaux … les vrais … même plus les moyens de vivre chez eux …

@xryl "redonneraient la responsabilité aux locataires de leurs dégradations " —> bon courage … Quand le locataire dégrade ou ne paye pas … c’est la croix et la bannière pour arriver a avoir quelque chose… foutre les locataires dehors ?.. impossible. Récupérer des fonds en cas de dégradation ? très souvent pas possible. si le locataire n’est pas solvable impossible de récupérer quoi ce soit … La loi protège très bien le locataire mais pas le propriétaire … Du coup il y plein de gens, qui une fois payé leur crédit, préfèrent ne plus louer ou faire du Rbnb … c’est triste, aberrant … mais une réalité …

Oui

En effet, c’est comme chez mickey, quand t’as trop de visiteur à un endroit c’est de toute façon la mer…!!
Faut limiter les visites aussi pour le cadre de vie des locaux, d’autres villes l’ont fait !
J’aime bien la marie de paris qui veut le beurre et l’argent du beurre… mdr c’est insolvable .
SI t’accueille des visiteurs faut bien les loger non ? Ou bien alors tu les arnaques en leur faisant payer 10x le prix pour un hotel de me…
Donc soit on limite le nombre de visite pour cette ville “parc d’attraction” car c’est bien ce qu’elle est, soit on sélectionne par l’argent sur les logement…
Et faudra pas venir râler quand tu pourras pas louer une chambre à Paris en en banlieue pour loger ta mamie à Noël ! Ou alors à 200€ la nuit ^^ pour une chambre de me…
Voila c’est tout ce que j’avais à dire lool ^^

Et qui en a besoin ? Les touristes ou les parisiens? Parce que je peux te le dire d’experience, les parisiens n’ont plus les moyens de se loger a Paris et clairement Airbnb est une des raisons (mais clairement pas la seule)

ouais ca s’appelle la TVA entre autre et l’impots sur les sociétés. Après tru dois aussi connaitre le mot optimisation fiscale pratiqués par de grosses entreprises.

Je ne savais pas que le amerloques, à New-York, étaient des staliniens… Tu me l’apprends… Et d’autres villes aussi comme Berlin, restreignent fortement Airbnb… Sans rire, arrête de dire des… bêtises. Ou bien Renseigne-toi, quoi… Ça fait des années que la mairie de New-York a interdit purement et simplement les locations Airbnb, assorties, comme à Berlin, d’une amende vraiment faramineuse pour ceux qui enfreindraient Ia loi. Ils auraient plus le droit que nous ? Pfffff… :thinking::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Ce qui est n’importe quoi c’est ton commentaire.

  1. D’avoir des logements régulièrement vides pour ces locations impliquent d’en construire de nouveaux pour loger les habitants, c’est écologiquement une stupidité sans nom
  2. T’es pas au courant que le prix du metre carré à Paris est d’au moins 10 000? A part les riches et ceux qui profitent des HLM, tu veux que les autres habitent où? Dans ton cul?

Le système à New York est pas mal: tu as le droit de louer si c’est une pièce d’un appartement où tu habites à l’année.

La vérité est bien plus complexe que ça. C’est interdit dans Manhattan, mais autorisé dans Brooklyn (et à Harlem aussi je crois) à condition que le propriétaire habite le même immeuble

Parce que le boulot se trouve majoritairement en îles de France peut-être ?

Surement… j’ai juste activé la boite à Trolls… et visiblement… ça marche.

Je m’aime :joy:

La grande hypocrisie de la Marie de Paris qui autorise à tour de bras le changement de destination des appartements en bureaux pour diluer le nombre de logements sociaux en disant qu’ils augmentent (normal sur une base moindre) mais souhaite interdire les airbnb. Il y a un vrai problème avec l’administration de cette Marie qui tente de mettre son grain de sel sur beaucoup de choses mais qui ne donne aucunement l’exemple.

1 « J'aime »

Va revoir la définition d’un troll… Tu verras que tu es en plein dedans.

Excellente remarque.

Mais ils ne sont plus à une contradiction près, les bobos gobent toutes leurs conneries

Ça veut donc dire que les mairies de Berlin, New-York, etc… sont remplies de gens incompétents ? Il n’y a pas vraiment d’interdiction dans ces villes, mais c’est tellement encadré que ça en revient presque au même…

Mon pauvre petit… Ton enfance s’est mal passée, dirait-on, avec de graves traumatismes à la clé… Ça donne des adultes qui ont de sérieux problèmes de comportement avec la société… Je compatis, et je finis par comprendre ta logorrhée verbale… Courage ! :grin: