Commentaires : Airbnb jette l’éponge en Chine

Le géant de la location, touché de plein fouet par la crise sanitaire, ne peut plus rivaliser avec la concurrence d’autres acteurs locaux.

Chez Airbnb, les éponges sont très très sales.

Il faut les jeter dans tous les pays…

Qui detruit quoi ?
Les locations airbnb sont tres souvent en doublons sur leboncoin dont les proprietaires boomer preferent vu que leboncoin prend moins de commission !!!
Le probleme n’est donc pas airbnb mais les boomer proprio qui profitent de louer hors de prix leurs logements qu’ils refusent de remettre en vente !
Et dont les prix de l’immobilier ne fait qu’augmenter !!!
Merci macron !!! C’est lui et les boomer qui detruisent le pays ! Pas airbnb !

1 « J'aime »

Pour pas ma part, je pense que ce sont les généralisations à outrance, l’absence de réflexion et la simplification de la pensée menant à un manichéisme malsain qui détruisent le pays.

Comme quoi…:thinking:

3 « J'aime »

Rien à voir !
Sur le bon coin il n’y a pas de service, il n’y a pas de vérification ni de déclaration, c’est que du black et en plus les arnaques sont légion !
Aucun rapport avec Macron non plus, mais si ça vous amuse…

Airbnb est plutôt mieux que les concurrents (booking.com…), les propriétaires sont bien contents de louer leur maison / appart pour faire un peu d’argent, et les touristes / visiteurs sont bien contents de pouvoir trouver un logement temporaire moins cher. Le défaut, que c’est encore une boîte étrangère, donc des sous qui partent à l’étranger…

2 « J'aime »

La Chine vend tout au monde entier mais il est semble t-il compliqué de vendre ses services chez elle…

1 « J'aime »

C’est quelque part une bonne chose. Les hôtels c’est souvent 10m² et impossible de manger à moins de rajouter un supplément cher car au « tarif restaurant ». Là pour le même prix on peut avoir des appartements avec cuisine.

Airbnb est arrivé en Chine, les chinois ont copié le concept, le PCC a investi dans la startup qui fini par faire couler l’entreprise américaine. Une histoire comme toutes les autres…facebook, Skype, uber, carrefour, google… Toujours pareil avec eux.

1 « J'aime »

Oui, de toutes les explications données ci-dessus, dont une avec Macron dedans allez savoir pourquoi, la tienne me semble la plus cohérente. Difficile d’être compétitif lorsque l’état lui-même aide la concurrence à faire du dumping.

1 « J'aime »