Forum Clubic

Commentaires : Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines

Près d’un quart des réservations sur Airbnb sont pour des séjours d’une durée supérieure à 28 jours. La crise que nous traversons a rabattu les cartes pour la plateforme.

Chanceux , parce-que ici au canada l’industrie du touriste c’est complètement mort .
Les restaurant, hôtel, aéroport sont en train de faire faillite .

Il y a juste les motels qui tirent son épingle du jeu avec les mesures sanitaires du gouvernement en imposant une quarantaine obligatoire dans les hôtels.
En place d’être chez eux en quarantaine sans exposer personne LOL .

Il n’y a rien de plus difficile que de désinfecter une chambre contre un virus qui résiste à l’alcool .
C’est déjà difficile de désinfecter une salle d’opération avec de la main-d’œuvre qualifier et des outils spécialiser.
Imaginez-vous donc un nettoyage fait par des employés sous-payés et sans expérience .

C’est drôle de voir que le vrai problème vient du transport en commun et des voyageurs qui continuent de s’entasser dans des boîtes de conserve pour propager le virus.
Tout pour faire croire que la distanciation sociale et le masque fonctionne quand le problème vient du temps d’exposition .
Quand on peut attraper le virus par le toucher et pas obligatoirement par voie orale.

Le monde devient fou :slight_smile:

Non mais newseven, t’inquiète pas, en france on est débile aussi, sache qu’ici il est obligatoire de porter le masque sur la plupart des plages. Voila voila. Tout le monde est devenu taré.

1 J'aime

En France, la plupart des gens qui réservent des air bnb sur d aussi longues périodes le font pour deux principales raisons selon plusieurs loueurs avec qui j ai pu discuter:

Des familles qui déménagent et ne peuvent pas emménager dans leur nouveau logement au même moment qu ils quittent leur ancienne habitation. En général, leurs affaires sont également dans un garde meuble ou box durant cette période. J ai personnellement vécu cette situation. Obligé d attendre 1 mois et demi avant de pouvoir emménager dans la maison que j avais achetée. L autre option était de faire un crédit relais. Mais ça n intéresse pas les banques pour des périodes aussi courtes et il fait rentrer dans les cases pour y être éligible.

Ou alors, l autre principale raison sont des couples qui se séparent avec Monsieur ou Madame qui quittent le domicile conjugal et prennent en urgence un air bnb durant plusieurs semaines le temps de trouver une location classique.

Donc, des cas plutôt exceptionnels et certainement pas des gens qui partent en vacances en voulant être totalement libres sur une longue période comme le responsable d air bnb semble le dire dans l article. Un mois de location air bnb coûte en général 30% plus cher que le même logement loué de manière classique, chauffage, électricité et eau déduits.

2 J'aime

Je te suggère l’excellent logiciel canadien «Antidote», pour que ton message soit plus percutant.

Oui. Je connais des personnes qui sont exactement dans le cas que tu cites : location Airbnb temporaire en attendant de trouver quelque chose de plus permanent.

J’ai trouver une solution .
https://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Là c’est mieux :stuck_out_tongue:

1 J'aime

« contre un virus qui résiste à l’alcool » ?? Tu as un source pour cette affirmation ??

Par ailleurs, le principe d’une quarantaine c’est qu’on a le temps de voir si la personne est infectée. Si elle ressort au bout de sa quarantaine avec 0 symptômes et un test négatif, il n’y a pas de « virus résistant » à désinfecter, juste un nettoyage à faire avec sérieux.
en même temps, les dernières phrases de ton message montrent que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, que tu as une vision simplifiée à outrance, et que tu cherches surtout à te sentir au dessus de la mêlée, des gouvernements qui ne veulent pas que ton bien (certes …) et des « naïfs » qui les écoutent …

Oui
le coronavirus est bien résistant à l’alcool jusqu’à une certaine limite .
Même l’eau de javel a de la misère à le tuer .
Mais il ne faut pas devenir fou parce-que le coronavirus a beaucoup d’ennemis naturels.
En lui-même le virus ne peut pas vivre longtemps sans les bonnes conditions, un taux d’humidité élever et de la chaleur .

Quand on nettoie on ne tue pas juste les mauvais virus et bactérie, on tue également toutes la flore microbienne qui constitue une barrière naturelle contre les virus.

https://www.youtube.com/watch?v=srXAw5GXkGg

On reste dans le sujet, et je ne crois pas que ce soit ça. jap

Il y a aussi des gens qui entrent en contact avec des loueurs air bnb au début pour des locations de quelques jours et qui,
une fois que les choses se passent bien et envisagent de rester plus longtemps traitent en direct afin d éviter de régler les commissions au site.

Les loueurs air bnb preferent des gens qui restent longtemps, ça leur évite de changer les draps , vérifier le rangement et le ménage plusieurs fois par semaine. Cela dit le surcout par rapport au marché locatif traditionnel est très important, même si l eau, l’ électricité et le chauffage sont a la charge du loueur.

Louer un air bnb pour 1, 2 ou 3 mois est très onéreux par rapport à une location traditionnelle. Je parle de logements entiers et indépendants et pas de chambre chez l habitant qui sont peu pratiques pour les longues durées.