Louer des logements en courte durée et en tirer un bénéfice taxé, légalement c’est de l’entreprenariat, hein.
non non, il a raison. Le problème n’est pas l’hôtel OU le AirBNB, parce que ce ne sont pas les mêmes offres. En hôtel tu ne peux pas venir avec tes enfants, et oui il y en a qui en ont, pour les raisons que je disais, mais c’est très bien pour les courts séjours à deux.
Avec l’hôtel, tu ne peux pas te faire à manger, le petit dej même s’il est inclus, il n’est quand même pas gratuit, bref ça revient une fortune si tu veux rester une semaine à plusieurs.
En fait c’est toi qui prends ton cas pour une généralité.
C’est simple, Airbnb si c’était pas intéressant ça ne marcherait pas.
Et il ne faut pas croire que tous les propriétaires qui mettent leur maison ou appart en airbnb sont des riches nantis, c’est même le plus souvent le contraire, des gens qui ont retapé les vieilles maisons des parents ou grands parents et qui essaient de rentrer dans leurs frais en les louant, ou d’avoir un petit complément de retraite.
@raymondp Si tu le dis
C’est pour cette raison peut-être que la très grande majorité des logements mis en AirBnB dans les villes ne sont achetés que pour ça ? Allons, un peu de sérieux. Il y a bien longtemps que ce n’est plus le cas avec les biens de famille, il faut enlever tes œillères.
C’est bien une mentalité de gauche ça. Je ne vois pas pourquoi un propriétaire ne pourrait pas disposer de SON bien comme il l’entend ? du moment qu’il reste dans la légalité et qu’il paie des taxes et des impôts, que demander de plus ?
Tous les ensembles neufs de plus de 12 appartements doivent inclure 30% de logements sociaux, donc financés par ces contribuables qui généralement vont payer ou louer leur appart plein pot, pour des gens qui ne paient pas d’impôts, vus qu’ils n’ont pas de revenus qui leur permettent d’être imposables, et ça ne suffit pas ? il faudrait en plus que les propriétaires s’interdisent de louer leur appart au plus offrant ? déjà qu’ils sont assommés maintenant avec les taxes foncières et le coût des rénovations thermiques.
Il y a pénurie de logements, enfin, surtout pénurie de logements à bas loyer dans les zones qui sont très demandées. Pour moi c’est la loi de l’offre et de la demande, je suis sûr que dans certaines zones il y a plein de logements vacants qui ne partent pas.
Sauf que la plupart en logements sociaux ont un travail et paient leur loyer !
Arrête d’écouter Radio Facebook …
On croirait lire un dépliant d’AirBnB. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des immeubles complets en AirBnB, ce sont des immeubles anciens hérités des parents ou des grands parents…
Si le gentil propriétaire foncier est « assomé » de taxe et doit faire des travaux pour rendte son bien, propre a la location, et que c’est trop pour lui, libre alui de revendre a qqun qui a vraiment les moyen de faire cette activité
Je ne dis pas qu’il a pas le droit de daire ce qu’il veut, en respectant les regles, je dis que les regles sont mal foutues.
Dans ce cas la, pourquoi pas acheter des ruines insalubres, mettre un petit coup de peinture et louer plein pot… Oh wait…
Quand a dire que « ouiiii, y a deja assez de HLM… » Dison meme qu’il en a peut etre meme déja trop, MAIS beaucoup sont occupés par des gens qui ne devraient plus en béneficier, ou sont dans un etat catastrophiques a caus du sacro-saint profiiiiiiit!
( Et je passerai le coup de claquer une pseudo etiquette politique, comme si c’etait une insulte… Nouvelle mode pour denigrer tout pragmatisme ou bon sens… )
Les solutions proposées sont un peu extrêmes, je vous les laisse. En fait, je retrouve dans le débat ici, un classique d’arbre qui cache la forêt. Cet argument sert souvent en utilisant les retraités pauvres (qui existent et qui sont nombreux) pour cacher la part de ceux qui ont largement les moyens, qui arrivent même à payer des choses à leurs enfants et qui pleurent sur les taxes, alors qu’ils en payent moins que les autres (réduction de 10% pour frais professionnels!).
Dans le cadre appartement/maison à louer, les petits sont souvent embêtés par les normes/règles, car possédant peu de biens (souvent un seul), ils sont peu rôdés à ces règles. En parallèle, les plus gros, ceux qui changent le marché immobilier en achetant des immeubles qu’ils passent en AirBnB, sont aptes à se jeter sur la moindre faille. Et quand on menace de toucher à leurs abus, ils utilisent les petits qui souffrent et qui servent d’idiots utiles pour demander à ce que rien ne change. Voire ils demandent à ce qu’on libère plus leur « activité » qui, pour certains, se rapproche plus de la rente. Et AirBnN a appuyé à fond là-dessus, en sachant très bien ce qu’ils faisaient et en exportant leurs bénéfices.