Commentaires : Airbnb : en baisse dans les grandes villes, en hausse... partout ailleurs?

Le nombre d’annonces Airbnb est en forte hausse un peu partout en France, sauf dans les plus grandes villes du pays. C’est l’un des enseignements de l’étude menée par le collectif ParisVSBnb.

Très riche comme étude heureusement que des collectifs ou association oeuvrent à cela

1 « J'aime »

Bravo à ParisVSBnb : des gens bien et incorruptibles qui se soucient du bien-être du pays, villes et territoires compris.

Et celui qui loue plus qu’une chambre, genre un étage il est classé comment au niveau de la loi car ce n’est ni une chambre ni le logement entier ?

Perso, je préfère de plus en plus l’hôtel, cela coûte souvent moins cher, et t’as du personnel à ton service…
Le seul avantage de airbnb et cie, c’est quand on voyage en nombre.

Pour pouvoir manger aussi, le gros problème des hôtels c’est qu’il y a rarement une cuisine et aller au restaurant ça explose le budget.

Utilisateur relativement régulier de AirBnB, je trouve que les « frais de dossier » deviennent de plus en plus déconnant…
Dernièrement un voyage à étape aller retour, ca m’a couté moins cher de louer le meme logement sur 4 nuits que 2x 1 nuit …

Les frais de ménage aussi, ça revient cher quand c’est juste pour une nuit car ils les facturent à chaque séjour. Ces frais sont souvent quasi inexistants en réalité car c’est souvent le propriétaire qui n’est pas déclaré en tant que femme de ménage qui s’en charge.

Sans doute pas si souvent que ça, vu que les propriétaires ne se déplacent bien souvent même plus pour la remise des clés, assurées par un service de conciergerie (qui s’occupe du coup sans doute aussi du ménage… comme on peut le voir d’ailleurs à un moment dans Salade Grecque ou deux protagonistes font ça à un moment).

Ensuite, même si le proprio fait ça lui même, c’est quand même légitime de le facturer. Certes il ne paye personne pour le faire, mais il le fait lui, donc il y consacre du temps, et il n’y a pas de raison qu’il travaille gratuitement… Il n’est certes pas déclaré en tant que femme de ménage, mais c’est pas pour autant fait au noir, le montant perçu entre dans la déclaration de ses revenus BIC, revenus sur lesquels il payera charges sociales et impôts sur le revenu.

1 « J'aime »

Que se soit Airbnb ou Hôtel les tarfis ont explosé ces 10 dernières années , 100 € pour une nuit , les hôtels ont fumés.