Commentaires : Airbnb a versé 93 millions d'euros aux communes françaises en 2021, via la taxe de séjour

La plateforme Airbnb
a versé près de 100 millions d’euros de taxe de séjour aux communes françaises sur la dernière année. Paris, Marseille et Nice constituent le trio de tête des plus grands bénéficiaires.

C’est rien à coté du reste : TVA, impôts sur les revenus supplémentaires des hôtes, taxe d’habitation supplémentaire pour ceux qui agrandissent, URSSAF, CFE…

1 « J'aime »

Oui c’est une goutte d’eau dans l’océan de la taxation française.

1 « J'aime »

Comme.Uber, Ils nous exploitent

1 « J'aime »

ha, Uber t’exploite ?
tu es livreur ou restaurateur ou chauffeur ?

Quand tu fais partie de la société en général, chacun doit y contribuer sous forme de taxes et autres. AirBNB, Uber et compagnie viennent en France pour faire de la business mais exploitent notre société en payant peu de taxes et en faisant souvent fit des lois comme le zonage, etc. Bref, oui comme membre de la société qu’ils exploitent, tu peux te sentir exploité par ces compagnies. Ou bien, peut-être que tu ne te sens pas concerné? C’est le cas de bien des gens qui sont individualistes et ne pensent qu’à leur nombril.

Et je ne parle pas des conducteurs de Uber qui travaille pour presque rien, de nuit, sans retraite etc, Bref. ils bafouent les droits des travailleurs également. Et ne parlons même pas qu’il y a probablement beaucoup de travailleurs illégaux ou sans papiers…

Bref, peut-on considérer AirBNB et Uber comme des bons « membres de notre sociétés »? Non.

2 « J'aime »

Gênant, très gênant. J’ai vomi en lisant l’article.
Limite les gars se gargarisent d’avoir versé l’argent comme s’ils avaient fait un don à une association caritative. Non, ils ont juste reversé l’argent qu’ils ont prélevé, encore heureux.
Ca leur fait juste bizarre de pas faire d’évasion fiscale avec cet argent quoi.
Petit rappel : 150 000€ d’impôt en France en 2018.
Quand on pense également à l’impact qu’ils dû avoir sur les prix de l’immobilier dans les grandes villes, on va pas leur dire merci de leur reverser 1 million ou 2.

Nb : Je suis hypocrite car je passe de temps en temps par leur platform pour les vacances. Jetez moi la pierre.

5 « J'aime »

Bonjour, à quand un communiqué de presse sur l’impôt sur les sociétés que paye Airbnb en France? Pour rappel moins de 200 000 euros en 2019 … soit moins qu’une belle PME ! Une HONTE ! Ils prennent les gens pour des imbeciles ! Les journalistes ne devraient pas se rendre complices en relayant leurs communications « sélectives »!

3 « J'aime »

J’utilise assez souvent ce service qui me convient parfaitement. Dernière location, une villa avec jardin dans quartier super tranquille pour… 55€/j alors qu’une chambre d’hôtel miteuse vous coûtera largement plus avec tous les désagréments que ça comporte, y a pas photo. Quant au reste, demandez à vos élites et fonctionnaires de faire leur job.

Sûrement que le petit hôtel miteux doit payer ces taxes plein pot. C’est comme si tu comparais un jouet fabriqué en France et un autre en Asie.

3 « J'aime »

« une ressource pécuniaire majeure pour de nombreuses localités rurales »
WOUAHOU !!!
Une légion d’Honneur, 100 balles et un mars ?
Ca va la gorge profonde ? Il y en a un peu plus je vous le laisse ?

Cette entreprise participe à l’explosion des loyers, à un déséquilibre flagrant de conccurence avec une industrie hôtelière beaucoup plus soumise aux taxes, créatrice d’emplois
Les « localités rurales » préférent largement avoir des habitants pérennes à l’année plutôt que des squatteurs intermittents laissant des habitations vides 80% du temps !!!

Sigén un conseillé municipal d’une minuscule commune !

4 « J'aime »

Ah bon ? tu connais très bien le sujet en France en vivant en Chine ? :roll_eyes:

C’est quoi la pertinence? C’est pas parce que tu passes une partie de ton temps a l’étranger que tu ne peux pas commenter ce qui se passe dans ton pays.

Mais si tu n’es jamais sorti de ton pays, je peux comprendre que tu n’arrives pas a te l’imaginer. Ca expliquerait ton commentaire

Par ailleurs, si tu veux le savoir, il existe des services équivalent en Chine, bien que ca n’a rien a voir avec la news

On en a déjà parlé de ce sujet par le passé :wink:

Que veux-tu faire ? Du moment que la grande partie des effectifs est située à l’étranger, et que les règlementations fiscales ne changent pas… c’est difficile de faire bouger les choses :confused:

Mais la taxation des géants du numérique, dont Airbnb fait partie, devrait un peu faire avancer le schmilblick

en règle générale il y a le boycott, si les gens achètent de moins en moins un produit parce qu’ils sont mécontent, la boite rectifie le tir parce que l’intérêt pour la boite c’est de gagner de l’argent, pas d’en perdre

En effet, je suis à peine sorti de mon pays … juste 36 pays à mon actif seulement sur mon passeport :roll_eyes: