De plus en plus imposant en nombre d’utilisateurs et d’hôtes, Airbnb continue de faciliter l’accès au voyage, avec plusieurs dizaines de nouvelles fonctionnalités. Clubic vous a sélectionné les meilleures d’entre-elles.
Airbnb est un service nuisible fait par des nuisibles pour des nuisibles qui veulent faire du fric et profiter sur le dos des régions, des villes, des hôtels, des quartiers, des copropriétés sans assumer la moindre conséquence.
L’image de voyageurs sympas qui débarquent pour faire vivre le quartier et découvrir la culture est un mirage pour les naïfs : du pognon, du bruit et des emmer… !
Vivement que ça ferme…
Top et toujours mieux !
Ça fait des années que je réserve mes logements de vacance et aussi parfois boulot sur Aibnb. Bien content que l’époque ou on n’avait que le choix entre des hôtels ou des maisons sans reviews soit révolue !
C’est vrai qu’entre le pas content,0 et le très content,10, il est difficile de se faire une idée. ^^
Une grosse boîte américaine qui veut pas payer d’impôt en France ou a peine des poussières…
Faut vraiment avoir aucun scrupule pour utiliser ce type de services.
Perso je fais les deux, voyageur et hôte, et autant en tant que voyageur j’ai rarement été déçu, autant en tant qu’hôte, sur l’été dernier… Ben tant que ça va, c’est une plateforme de mise en réseau comme une autre, par contre, quand il y a un problème, leur politique de « lisez les petites lignes c’est marqué qu’on va vous la mettre profond » fonctionne très TRES bien.
Bon, du coup maintenant que j’ai eu une année de roulement de voyageurs dans la casa, je passe en direct, et c’est mon assureur (vieux, pécore, moustachu, agricole, fiable.) qui va gérer en cas de litige. Mon assureur et une équipe de Tchétchènes enfermés dans une cave depuis 6 ans et nourris avec un yaourt par semaine. Voilà.
La faute à qui ? Pour avoir discuté avec un proposant un hébergement, c’est la seule solution viable et encouragée par les autorités locales pour rameuter du touriste.
Avec la politique Gîte de France, on est pas aidé.
Parce que bien sûr, les touristes n’existaient pas en France avant AirBnb.
« Pour avoir discuté avec ». On dirait du BFM tv !
à ceux qui disent que les hôtes sont là pour faire du fric, c’est pas faux, mais pour ce qu’on gagne c’est largement mérité! Airbnb prends des frais à l’hôte, Airbnb prends des frais aux voyageurs, ensuite l’hôte est taxé (environ 1/3 des gains). En revanche quand le logement est loué pour 1 nuit et que ça change tous les jours pendant des semaines, tous les jours on doit faire le ménage, laver les draps, repréparer l’appartement de fond en comble! et en plus de tout ça, il y a les voyageurs indélicats, qui cassent, volent, abime…et Airbnb est rarement là pour nous…il sait de toutes façon qu’il est ultra majoritaire et que même si il nous aide pas on va continuer! alors oui on est là pour gagner de l’argent mais comme toutes personnes qui se lève le matin pour aller travailler avec souvent beaucoup plus de soucis !
Et ? Est-ce que tu as lu ce que j’ai écrit au lieu de vouloir me bâcher ?
On dirait du Hanouna !
j’ai été à new york, et j’ai payé 150 euros la nuit l’appartement à time square au lieu de 300 euros la nuit dans un hotel dans le queens (surface équivalente)
Alors oui j’aime être un tel nuisible !
Mais nuisible à quoi ? Pas au macdo (et quelques fois les restos) d’à côté, ni au Moma, ni aux compagnie aériennes, . Juste aux hôteliers trop rapaces pour diminuer leur tarif.