Le scandale des airbags Takata touche de nombreux véhicules. Si vous vous demandiez si le vôtre faisait partie des véhicules à risques, vous n’avez qu’à regarder dans la liste ci-dessous !
Airbag Katana oui.
Tant de modèles mais on n entend parler que de Citroën ?
Bizarre
Peut être que certaines marques n’ont pas attendu la dernière minute et des victimes pour effectuer le rappel…
Bonjour , par exemple pour ma toyota avensis de 2006 , l’airbag a été remplacé il y a 7 ans !!! (donc Citroën , un peu en retard …)
Pour une fois que les véhicules Peugeot ne sont pas concernés, enfin pas encore…
En France il y a beaucoup plus de Citroën que de Toyota par exemple. Cela dit, il y a quelques semaines c’est bien une Toyota Hilux qui à tué son conducteur en Guadeloupe
Scandale des airbags défectueux : Un nouveau mort en Guadeloupe, l’autopsie le confirme
Bizzarre que cela ne concerne que si peu de véhicules en France
En Suisse c’est que 2 modèles de Citroën qui sont concerné DS3 1ère gen et C3 2ème gen , c’est vraiment « censuré » cette gestion de M que l’on a en Suisse… et si l’on veux rire encore un coups, cela ne concerne que les véhicules qui roulent… ceux qui sont stockés pour de la revente ou de l’exportation, non non, pas besoin…
"En Suisse, environ un million de véhicules ont été équipés de tels airbags.
Selon l’OFROU ('Office fédéral des routes), 720’000 d’entre eux ont été réparés jusqu’à présent. Sur les 280’000 voitures restantes, environ 93’000 doivent encore être amenées au garage. Les autres ne sont plus en circulation et ne sont donc plus soumises au contrôle de l’OFROU.
Pourtant un amis a vu sa Golf 6 remise en sécurité avant-hier…
Et ce n’est ni une Citroën ni une autre Stellantis…
Et pourtant on arrête pas de nous rabâcher la Deutsche kalitat !
A l’auteur (je n’ai pas trouvé comment envoyer un MP), il y a un soucis de mise en page au niveau de Nissan. Visiblement il manque des noms de marque. Astra, Zafira sont des Opel ; Altea, Ibiza des Seat ; Octavia une Skoda.
Au 1er coup d’œil on a l’impression que Nissan est hyper frappé par le phénomène.
On ne peut pas, sauf s’il poste dans le forum. Sinon oui, il y a des mélanges, on trouve des modèles de Mitsubishi dans la liste Mercedes. ^^
A part ça, ma Mazda 2 de 3ème génération sortie en 2015 n’est pas concernée, seule la 2ème génération jusqu’à 2014 l’est.
Et la aussi un décès avec une VW Polo en décembre
Oui, il y a eu quelques bugs sur la mise en page. C’est réglé
Bien vu !
Faut que je vérifie le Type, mais j’ai l’impression que la mienne est dedant, par contre très bizzare j’ai déja eu un rappel y’a peut-ête 4 ou 5 ans sur mon Airbag et de tête me semble bien qu’on était sur du Takata …, Je vais comme ême pas avoir droit a un rappel d’un rappel … bref il m’enverront bien un courrier comme la dernière fois je suppose …
Propriétaire d’une « GOLFCABRIO (A6) produits entre 2012 et 2016 », voici ce que VW affiche sur leur site :
« Cher Client Volkswagen,
Votre véhicule portant le numéro d’identification du véhicule (VIN) WVWZZZ1KZEK0----- a été équipé lors de sa production avec un driver airbag du fournisseur TAKATA mais il n’est actuellement pas concerné par un rappel.
Les rappels sont gérés sur la base d’un programme d‘analyses approfondies (…)
(…) Si votre véhicule a roulé pendant une longue période sur un territoire autre que la France métropolitaine (notamment une zone climatique chaude et humide), ou si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le Service Client au numéro suivant : 09 69 36 88 81 de 8h30 à 19h00 (heure de France Métropolitaine) (…)
Votre véhicule n’est actuellement pas concerné par un rappel. »
Merci !