les « solutions » que tu proposes ne couvrent qu’une minorité des gens, et ne sont applicables que pour un temps tres limité. ici, avant meme que ce soit etendu, c’etais souvent une question de plusieurs MOIS avec le véhicule immobilisé.
il faut redescendre sur terre et regarder la realité en face. on parle de 1.7 millions de vehicules en france, ce n’est pas rien, loin de la!
J’ai appelé il y a deux mois pour ma DS3 et pas d’airbag dispo. Hier j’ai réussi à avoir un rdv pour fin juillet, pas d’autre choix que de rouler avec ma voiture puisqu’on ne m’a rien proposé en prêt…
Les airbags Takata sont source de problèmes depuis 10 ans, ça a commencé aux US… et seulement maintenant en France et en Europe alors que Takata a déposé le bilan en 2017 !
Les constructeurs sont en fautes, ce n’est pas au gouvernement d’un pays de gérer ça lors de la découverte d’un problème, mais il aura fallu 10ans pour les pays s’en préoccupent…
Désolé, mais il y a une grosse faute de compréhension du Français là.
« tous les modèles concernés » = parmi les voitures ayant un airbag défectueux, toutes seront rappelées. Ce que l’on veut tous.
« certains modèles concernés = parmi les voitures ayant un airbag défectueux, seules certaines seront rappelées; et d’autres non, elles garderont leur airbag défectueux. Ce que l’on ne veut pas.
Si ta voiture n’a pas été rappelée, elle ne devrait pas avoir d’airbag défectueux.
Je n’ai pas de solutions magiques mais peut être que les gens devraient réfléchir à leur dépendance à la sacro-sainte bagnole.
Et habiter dans des lieux où l’eau courante est disponible plutôt faciliter les choses.
Et avant qu’on vienne me dire un truc du style « mais avant de parler tu n’as qu’à le faire », j’habite à 5kms de mon travail et je fais la très grande majorité des trajets à pied. Par choix (je pourrais prendre le bus).
Et oui, j’ai une voiture (et je ne veux pas être admiré ou je ne sais quoi).
Bravo, 5 km, tu es sportif, mais ce n’est pas loin.
Moi, j’habite une petite ville où beaucoup de gens qui y habitent bossent à 25 km ou plus, dans les centres d’emplois. Quant aux transports en commun, 1 bus (pas deux ou trois) le matin, le midi et le soir et c’est comme cela pour beaucoup de Français. Alors réfléchir à la dépendance de la bagnole, laisse-moi rigoler.
Oui, je sais, comme moi, l’eau du robinet. Mais beaucoup de gens ne savent pas, ou ne veulent pas savoir, que la soi-disant eau de source, n’est en fait que de l’eau du robinet, puisqu’elle est traitée de la même manière, alors que c’est interdit. Et cerise sur le gâteau, ils la payent 100 fois plus cher.
Nestlé et d’autres se sont fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture, avec leurs différentes marques (Contrex, Vittel, Christaline et autres)