Commentaires : Air France et KLM proposent désormais le remboursement des billets pour les vols annulés

Les deux compagnies proposent désormais le choix à leurs clients, qui pourront trancher entre l’avoir et le remboursement. Mais il faudra prendre son mal en patience pour obtenir satisfaction.

2 « J'aime »

Quand les règles européenne sont a notre avantage, nous les appliquons, quand c’est défavorable, nous les contournons. La belle Europe continue !!!

« Les deux transporteurs aériens ont décidé de proposer le remboursement pour les annulations de vol effectifs à partir du 15 mai 2020 »
Bonjour, pourriez-vous préciser ce qu’il en est pour les vols annulés d’avant le 15 mai, notamment ceux de la période critique mars-avril ? Sont-ils concernés par cette décision ?

Pour les billets concernant des vols entre le 15 mars et 15 mai, Air France propose un bon d’achat avec une bonification de 15%. Si le bon d’achat n’est pas utilisé au bout de 12 mois il est remboursé. Ils font cela car ils n’ont pas la trésorerie pour rembourser tout le monde.

1 « J'aime »

Quand tu utilises l’argent de futurs clients pour rembourser tes anciens clients, ça s’appelle une pyramide de ponzi.

1 « J'aime »

On parle autant de système que de pyramide.

Ce n’est peut être pas le but de la compagnie aérienne… mais ça y ressemble très fortement !!!

  1. L’argent que les anciens clients ont « investi » dans leur billets n’existe plus dans les caisses.
  2. Ils leur promettent 15% de plus pour les faire patienter plusieurs mois le temps de remplir les caisses avec des futurs clients
  3. Si jamais ils n’arrivent plus à faire rentrer de l’argent dans les caisses, ils ne paieront personne et feront faillite.

Alors excusez moi, mais ça ressemble fortement à une pyramide de ponzi, même si au départ les billets étaient vrais et que les voyages aussi. Du fait du covid, ça devient clairement une arnaque pour les derniers clients si ils ne revoient jamais leur argent (et ce sera très certainement le cas en cas de faillite)

1 « J'aime »

Oui avec l’agent des subventions gouvernemental .
:slight_smile:

C’est pas comme Walygator , avec les pass année 2020 .pas d’information de reprise , pas de remboursement , toujours la même phrase de meXde qu’ils ne savent pas quand ils rouvrent et qu’on profitera bien de notre walypass à la 4 ème visite.( Un pass c’est 100€ ! )

Bande de voleur !