Commentaires : Aïe… Le pilote d'Artemis II remet en question ce choix de la NASA pour le retour sur la Lune

Le pôle Sud lunaire est la cible de la NASA depuis des années pour son retour sur notre satellite. Mais Victor Glover, pilote d’Artemis II, pense que l’agence prend le mauvais chemin. Et il a une bonne raison de s’inquiéter.

https://clubic.com//actualite-622648-aie-le-pilote-d-artemis-ii-remet-en-question-ce-choix-de-la-nasa-pour-le-retour-sur-la-lune.html

les usa sont sous contraintes avec la chine , ils ont peu de temps pour être les premiers.

1 « J'aime »

Ils se sont surtout mis sous contraintes tous seuls comme des grands avec des choix plus que questionnables.

Le lanceur HLS est avant tout un choix politique et non d’ingénieurs.
De plus, le choix de l’atterrisseur (Starship lunaire) qui n’existe tout simplement pas aujourd’hui et la version de « test » de Starship n’atteint toujours pas l’orbite et n’a toujours pas démontré la faisabilité des ravitaillements en vol (ravitaillement qui sont une nécessité absolue de ce vaisseau).

Et il y a tellement de choses à dire encore …

2 « J'aime »

En même temps faire appel à Musk pour quoi que ce soit est une recette sans faille pour un échec cuisant. Oui oui bien-sûr, excellente idée que de faire décoller, transiter, poser et revenir de la lune un machin de plus de 50m de haut. Mais bon, il a l’expertise « J’ai regardé des séries de science-fiction », on ne va tout de même pas demander leur avis à des ingénieurs.

1 « J'aime »