Commentaires : Aïe ! Ernie, le rival chinois de ChatGPT, ne sait rien de Xi Jinping

Le nouveau chatbot de Baidu, Ernie, a semble-t-il quelques trous dans sa mémoire phénoménale.

1 « J'aime »

Oui bah c’est juste une honteuse censure rien de plus. Ce qui est inquiétant c’est que ce genre d’outils seraient parfaitement capable de réécrire l’histoire. Déjà que les gens ne prennent plus la peine de se renseigner (quelque soit le sujet) là ce sera pire encore.

10 « J'aime »

Impudence ! Il va se faire débrancher si ça continue :grin:

Le plus étonnant est que vous vous étonniez de cette situation !! :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

A quand le ChatGPT Russe qu’on rigole un peu.
La perle reviendrait au ChatGPT Afghan !

1 « J'aime »

J admire ta franchise!

Ou envoyé dans une ferme de reconditionnement…

Vous êtes naifs…
Il suffit de lui parler de Winnie l’ourson. Il comprendra :smiley:

2 « J'aime »

comme la censure sur chatgpt…

Concernant la question de savoir pourquoi George W. Bush n’a pas été poursuivi pour avoir menti sur la base de la guerre, il est important de comprendre qu’il n’y a pas eu de preuve concluante de mensonge ou de fraude dans la justification de la guerre en Irak. Bien qu’il y ait eu des allégations selon lesquelles le gouvernement américain avait manipulé les preuves pour justifier l’invasion de l’Irak, ces allégations n’ont pas été étayées par des preuves suffisantes pour justifier des poursuites pénales.

Vous citez un exemple parmi tant d’autres… et les bulots goberont tout ce que ça raconte jusqu’à la lie.

1 « J'aime »

Bref, on est très loin de vraies IA encore…
Chat GPT et autres, ça me fait bien rire.
Il faut vraiment être naïf pour parler d’IA.

Par contre il sait qui est Winnie l’ourson

Si, ce SONT des IAs. Une IA est un système qui imite le comportement humain.
Par contre, c’est vrai qu’il n’y a pas d’intellligence, même si on peut quelques fois être surpris par une forme d’inventivité.
Mais actuellement on peut dire que la majorité des gens ne réflichissent plus, ils réagissent juste de manière automatique aux stimulis expoloitant leux biais cognitifs ou par les réflexes inculqués par leur gourou (politique, médiatique, …) :-/… Bref, c’est exactement ce que les « IAs » font, on est en plein sur la définition!
Et pour rebondir sur l’utilisation des IAs, je travaille sur des sujets ou l’algorithmie n’est plus possible (explosion combinatoire), les algo génétiques atteignent aussi leurs limites (les minimum locaux ne sont pas oujours staisfaisant), mais une IA même hyper basique (= complètement teubé :stuck_out_tongue: ), donne des résultats hallucinants qui permettent des approches différentes et hyper efficaces. A voir quand on aura des ordis quantiques, aussi adaptés à ce genre de problématique, ce qui sera le mieux, mais pour le moment c’est encore de la science fiction.