Les abonnés internet de Bouygues Telecom pourraient avoir une mauvaise surprise. Les tarifs des offres pourraient en effet à l’avenir bouger à la hausse de manière régulière.
L’abonnement indexé comme la pension alimentaire que je verse pour mon enfant… bizarrement mon salaire n’est pas indexé de la même façon…
Je sais pas si c’est pareil ailleurs mais eux n’ont pas besoin de cette excuse pour augmenter… C’est tous les ans pour b&you limite. J’ai dû partir parce que d’un lowcost ya quelques années je payais autant qu’un abonnement normal (je suis peut être bête ça doit aider).
On sent l’anticipation du passage à 3 opérateur Bouygues est le plus impatient de nous arnaquer, attendez vous à voir des clause similaire chez les autres dans la même période
Les personnes qui n’ont plus envi de se faire arnaquer changent à peu prés tous les ans, et sautent d’un opérateur à l’autre au gré des offres « limités » à « 20eur/mois pendant 1 an ». Donc 1 an, c’est plus ou moins déjà la durée de vie max d’un abonnement internet pour un opérateur. Donc qu’ils fassent bien ce qu’ils veulent, ceux qui en auront marre de payer trop cher feront comme moi.
J’allais le dire.
Clause ou pas, si une entreprise qui propose une offre par abonnement décide de l’augmenter, il l’augmente et les clients peuvent bien aller se faire cuire quelque chose.
Le dernier en date était le Gamepass de Microsoft et ce n’était pas 3%.
Oui exactement, je ne suis pas attaché à un opérateur, de toute façon ils proposent tous plus ou moins la même chose, le reste c’est de la prose… Moi la seule et unique chose qui m’intéresse, c’est ce que je dépense et ce que je peux économiser, le reste ne rentre pas en ligne de compte vu que le service est globalement le même, donc ma priorité, c’est mon portefeuille, l’opérateur = rien à foutre.
Oui et non, tu n’as pas que ce cas de figure.
Par exemple, un opérateur qui fait une nouvelle offre plus intéressante … pour les nouveaux clients (super, l’ancien peut aller se faire voir). Bah pas d’accord, tchao. J’ai largué Free cette année à cause de ça et je le ferai autant de fois que nécessaire… Ce n’est pas un problème… Reconfigurer un routeur prend 5/10 minutes.
Je l’ai déjà fait aussi, pour mon abonnement téléphonique. Effectivement, les offres réservées aux nouveaux clients, c’est vraiment encourager les anciens à partir. Surtout que les concurrents ont souvent des offres similaires.
+1, quand je suis passé à la fibre il y a un an, j’étais avec sosh adsl, je ne voyais pas l’interêt de changer de fai…sauf quand j’ai vu que sosh facturait la fibre à 26€, mais avec un tarif préférentiel à 31€ pour ses abonnés fidèles !!! ( tarifs définitifs hors promotion).
Je suis parti chez bouygues à 24€, et cela a permis de me rendre compte au passage que le changement de fai était bien plus facile que je me l’imaginais.